Trois styles de bombers pour le printemps 2017

Quel bomber choisir et comment intégrer ce blouson à son look ?

--- Le ---

La tendance se confirme en 2017 : le bomber est LE blouson pour homme à la mode. Mais comment choisir le bomber idéal et bien le porter ?

Trois styles de bombers pour le printemps 2017
© iStock - DeRepente ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper []

Mis à l'honneur dans de nombreux films comme Top Gun, le Bomber a pris tous les autres blousons de court. En ce printemps 2017, il s'est même imposé comme LE blouson incontournable, le "it" de la mi-saison. Mais aujourd'hui, oubliez le traditionnel kaki avec des écussons qui ferait rougir… de honte tous militaires. J'ai décidé de vous offrir un plus large choix et différents styles de bombers. Allez, en route pour votre shopping !

Un bomber "so Aviator"

Pour le premier blouson de cette sélection, j'ai adoré ce bomber de chez Aerobatixune marque que l'on aime beaucoup chez flightrc.info, vous le savez. En nylon et cuir, il a tout à fait l'esprit aviateur des films de Tom Cruise.

Certes très marqué, il faut assumer ce côté aventurier des airs et se sentir sûr de son style. Pour le reste de la silhouette, je partirais sur quelque chose de très urbain pour un joli contraste. Par exemple un chino camel qui s'accorde bien avec le bleu marine du bomber ; des sneakers blanches ou marron clair – selon votre goût – pour ramener un touche de streetwear dans cette tenue ; enfin un tee-shirt blanc col rond et un sac à dos en cuir marron. Pas plus d'accessoires car le style du blouson est déjà bien chargé.

: 499 euros
: 7,99 euros
Pantalon camel Bonobo : 34,99 euros
: 130 euros


Idée de look avec Bomber Aerobatix

Un bomber "so décalé"

Un peu de fantaisie ou de nouveauté n'a jamais fait de mal à personne. Alors que le bomber se reconnaît souvent par son côté "bouffant", j'ai pris la décision de vous proposer un modèle Asos en jersey très printanier. Ce que j'ai apprécié dans ce blouson est le fait que l'on peut le porter durant toute la belle saison.

Sachant que ce bomber à une coupe moulante, il serait judicieux de partir sur un haut à manches courtes comme un polo. Noir avec un col officier marron, parfait pour aller avec des boots en suédine de la même couleur et un jean bleu délavé.

Bomber en jersey Asos : 26,99 euros
: 19,95 euros
: 25,99 euros
: 135,20 euros


Idée de look avec Bomber Asos

Un bomber so tendance"

Il fallait bien une touche "fashionista" dans ma sélection. Les icônes mode du moment ne jurent que par leur bomber long. L'oversize est donc le blouson à avoir si vous voulez être dans le coup.

Le modèle que je vous recommande est un bomber oversize John H kaki qui fait un joli lien entre l'histoire de ce blouson et la nouvelle tendance. Pour moi, je le travaillerais en citywear avec une chemise blanche en air tie, un jean noir bien dark et des tennis un brin rétro blanches, rouge et bleu marine. En plus, vous aurez deux tenues en une en enlevant le bomber. Pas mal, non ?

: 47,99 euros
Chemise Hilfiger Denim : 70 euros
: 25,95 euros
: 89 euros


Idée de look avec Bomber oversize John H



Voilà, j'ai voulu sortir des modèles "trop vu" des bombers avec cette sélection de 3 blousons. Chacun pourra trouver son modèle et son style. Personnellement, j'ai déjà fait mon choix. N'hésitez pas à partager vos trouvailles avec nous !

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS