6 sandales à mettre à vos pieds cet été

Les chaussures idéales pour aérer vos pieds en gardant le style

--- Le ---

En été, les tenues vestimentaires s'allègent. Les chaussures aussi. Alors, comment porter des sandales sans ruiner son look ?

6 sandales à mettre à vos pieds cet été
© m-imagephotography ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper []

La sandale connaît une véritable campagne qui vise à la faire interdire en ville et limiter son port à un usage strictement privé. Mais pourquoi tant de haine ? Même s'il est rare – convenons-en – de trouver un modèle à la fois chic et élégant qui peut se porter en toute occasion, nul n'a le pouvoir de vous enlever un droit élémentaire : votre goût personnel !

Par contre, si vous voulez vraiment porter des sandales, je vous ai sélectionné 6 paires pour vous permettre d'éviter les fashion faux-pas. Il ne faut tout de même pas exagérer.

La sandale chic

Ce modèle raffiné et élégant va vous permettre de faire sortir la sandale de sont coté trop pépère. D'ailleurs, pourquoi ne pas porter cette paire en cuir lors d'une soirée ?

Enfilez juste une petite chemise blanche en lin, une veste de costume en coton bleu marine, un jean bleu clair et votre paire de sandales. Retroussez légèrement le pantalon et ajoutez en accessoire une montre argentée avec un bracelet en maille milanaise. Et le tour est parfaitement joué !



Sandales Euripide Heyraud

La sandale tendance

Vous allez me dire que ce modèle ressemble étrangement à celui d'une marque qui fait fureur et qui commence par un B. Ce n'est pas faux ! Mais j'ai aussi eu envie de vous montrer qu'il existe des itinéraire bis afin de ne pas faire comme tout le monde.

Pour ma part, la tenue idéale avec ces sandales se composerait d'un short façon chino jaune moutarde, une chemise en jean bleu foncé avec les manches remontées jusqu'aux coudes, une paire de lunettes à motifs écailles et un lot de bracelets en cuir et tissus. So tendance et so fashion. Pile le look recherché !



Sandales Jour Férié Paris

La sandale "historique"

Passionné d'histoire, lorsque le mot sandale apparaît pour une silhouette, je ne peux m'empêcher de penser aux spartiates grecques ou aux caligae romaines. Alors, sans pour autant tomber dans le déguisement, j'ai sélectionné ce modèle qui fait admirablement la part des choses.

En daim, cette couleur taupe se mariera très bien avec un jean brut délave et déchiré (à vous de voir si vous souhaitez un denim totalement destroy ou un peu plus sage), un polo kaki chiné rouge et bleu et une casquette grise. Ainsi, on détourne totalement le côté antique de cette spartiate pour lui donner un côté urbain moderne.


A partir de 28,49€


Spartiates en daim Asos

La sandale originale

Mon choix peut paraître légèrement... à l'ouest ! J'assume totalement mais je vais aussi tenter de vous expliquer ce choix : je suis tout simplement parti de l'idée que s'il faut réhabiliter la sandale, il faut aussi la moderniser. La chose est faite !

Ce modèle déniché sur Zalando peut parfaitement se porter avec une tenue très beachwear. Par exemple un short en jean rose pâle ou vert d'eau, un débardeur style skater blanc et un bombers légers bleu nuit. Ajoutez aussi un sac à dos noir et une paire de lunettes fantaisiste et vous aurez réussi à totalement incorporer le modèle dans un look tendance.



Sandales Solillas

La sandale... en version tong

Pour le coup, j'ai eu une pensée pour ceux qui n'ont vraiment pas peur de passer à la sandale et qui se raccrochent désespérément à leurs tongs. Moi je dis OK, mais alors on oublie les modèles en plastiques qui servent uniquement à aller aux douches dans les campings.

En revanche, je dis oui au modèle en cuir très chic, qui peut se porter avec un chino blanc, un pull en fine maille noire et un sac porte-document effet croco (pas de vraie peau de crocodile, s'il vous plaît) pour bien asseoir le côté dandy chic en vacances. Pour la touche finale, vous pouvez porter des lunettes de vue à gros montants noirs ou métallisés.
Evidemment, ces sandales pourront aussi être portées avec une tenue plus... légère !



Tongue Alexio Bocage

Et la Birkenstock dans tout ça ?

Grande folie du moment, la Birkenstock est surtout reconnue pour son confort. Il faut reconnaître que, de ce point de vue, ces chaussures sont au top. Niveau esthétisme, en revanche, on pourrait faire mieux.

Avec un short ou un pantalon, pensez bien à rester dans un look simple et naturel. Rien de trop sophistiqué car vous allez totalement vous écarter du mot d'ordre principal qui est le confort. Du coton, du lin, du denim... ne choisissez que des matières qui font référence à des pièces agréable à porter et qui donnent un aspect cocooning.



Mules Birkenstock


Je finirais par un détail qui s'éloigne du simple conseil mode : sachez que la sandale a aussi un énorme avantage au niveau de la santé, puisqu'elle permet de laisser respirer les pieds. Eux qui sont déjà enfermés tout au long de l'année, libérez-les et laissez-les profiter du soleil en été. Et merci d'éviter de porter vos sandales avec des chaussettes !

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

here

mitsubishi.niko.ua