[TEST] Chaussures Bexley : Bahama, le mocassin de l'été

Chic et détente : les mocassins masculins jouent sur tous les tableaux

--- Le ---

Plus chic que l'espadrille, moins guindé que la richelieu en cuir, le mocassin driver Bahama de Bexley est une chaussure estivale des plus agréables.

[TEST] Chaussures Bexley : Bahama, le mocassin de l'été
DR ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
flightrc.info
[]

Des mocassins en été ? Pas ma tasse de thé...

Jusqu'à présent, en été, mes chaussures fétiches étaient systématiquement des baskets en toile. Souvent de la marque Faguo. Confortables, décontractées, dans un bel esprit sportswear : tout ce que j'aime ! Pour les virées en bord de mer, les espadrilles avaient aussi leur mot à dire, tandis que les tongs m'accompagnaient – et m'accompagnent toujours – sur le sable, à la plage.

Mais les bonnes habitudes étant faites pour être changées, j'ai décidé de faire le fou-fou et de tenter une aventure hors du commun cet été : porter des mocassins. Bien évidemment, je ne parle pas des mocassins en cuir trop rigides et "trop rétro" à mon goût, mais bien de mocassins légers et colorés.

La Bahama, symbole du renouveau Bexley

A ce petit jeu, la marque Bobbies propose une collection tout à fait attirante. Mais depuis plusieurs années, il est une marque qui a eu le bon goût de se renouveler en profondeur et qui propose désormais des chaussures détente tout aussi séduisantes. Je veux parler de la marque Bexley. Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que nous pensons beaucoup de bien de cette enseigne lyonnaise, notamment en raison de son très bon rapport qualité-prix.

Pour cet été 2017 et mes premiers pas de touriste en mocassins, une paire m'a immédiatement attiré l'oeil : la Bahama. Disponible en velours gris et vert ou bleu pétrole et jaune, j'ai préféré l'association marine et vermillon. Cette dernière teinte se retrouve sur les coutures de la chaussure et surtout sur les picots de la semelle gomme.

Pour le reste, le style de cette paire Bahama demeure classique avec du velours hydrofuge sur le dessus, une doublure en cuir vachette, le tout étant cousu à la main.

Avec quels vêtements porter ces chaussures ?

Les solutions ne manquent pas pour intégrer ces chaussures à une tenue : elles se marient aussi bien à un jean blanc qu'à un chino rouge ou un short denim. Un bas kaki doit aussi vous permettre d'éviter toute faute de goût.

En haut, le tee-shirt blanc demeure la solution de facilité, mais pour ceux qui ont peur de l'aspect tricolore bleu-blanc-rouge, un polo ou une chemise bleu clair peut être du plus bel effet.


Et c'est confortable ?

S'il n'y a rien à redire au niveau du style – on aime cette forme de chaussures ou pas –, j'ai eu quelques doutes au niveau du confort. Enfin, ça, c'était avant de les avoir au pied. Car ensuite, une fraction de seconde a suffi à me donner l'impression que j'avais glissé mes petons (sans chaussettes !) dans des chaussons et non des mocassins en cuir.

Souples et légères, ces Bahama sont un bonheur à porter. Même quand il fait chaud. Et si vous craignez de suer des arpions, je vous rappelle qu'un peu de talc dans la chaussure peut vous aider à solutionner votre problème.

Mon avis sur les mocassins Bahama de Bexley

En fin de compte, je ne trouve pas vraiment de reproche à adresser à ces mocassins Bexley : pour 89 euros (avec la deuxième paire à 69€), ils font largement le job et pourront vous accompagner tout au long de l'été.

En plus, leur style relativement intemporel leur permettra même d'être encore à la mode dans les années à venir. Que demander de plus ?



Détail du moccasin Bexley Bahama


Intérieur de la chaussure Bexley Bahama


Semelle colorée des mocassins Bexley Bahama

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS