3 looks d'été pour avoir la « côte »

A chaque littoral son style !

--- Le ---

Et si l'on associait pour une fois mode et géographie ? Voici 3 idées de look estival adapté à différentes régions côtières françaises.

3 looks d'été pour avoir la « côte »
© KristinaJovanovic ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper []

Chaque région de notre beau pays a ses coutumes vestimentaire. Si on s'approche et que l'on fait un zoom sur des espaces bien particuliers, nous nous sommes aperçus que certaines zones géographiques ont des codes à respecter. Notamment les côtes qui accueillent des touristes. Ces zones balnéaires sont le lieux de villégiature de millions de personnes pendant la période estivale. C'est ce qui m'a donné l'idée de vous préparer un look par côte. Si si, je l'ai fait, Marie-Jeanne !

Un look pour la côte normande

Bien entendu, nous n'allons pas sur les côtes de la Manche pour la chaleur de l'eau. Il paraît pourtant que l'eau froide raffermit les peau et vous permet d'avoir un lifting naturel gratuit. Ceci étant dit, les plages de Normandie sont chargées d'histoires, parfois vieilles de quelques siècles.

Lorsque que l'on parle de cette région, on ne voit pas que les vaches noires et blanches, mais des hommes dans un style dandy chic avec un pantalon en toile bleu marine retroussé aux chevilles, ainsi que des espadrilles blanches ou blanches à rayures bleues et une chemise en coton léger à petits imprimés oranges ouverts et un coupe vent kaki.
J'ai décidé de ne pas vous proposer le ciré jaune traditionnel car il est plus typique de la Bretagne.

Pour les accessoires, je vous conseille un chèche beige ou taupe et une casquette de base-ball grise. Une tenue parfaite pour aller faire un tour de bateau.

 


Votre look d'été en NormandieLe détail de la tenue :

: 89 euros
Casquette Myrtle Beach : 4,90 euros
Chino Levi's 511 : 89,99 euros
: 39 euros

 

Un look pour la côte basque

Biarritz est à mon sens l'une des plus belles villes de France. Elle fut l'une des première à se lancer dans le tourisme balnéaire et à se bâtir une réputation d'élégance et de raffinement. Pour autant, il ne faut pas forcément porter de la haute couture pour arpenter les rues de la ville ou prendre un verre en terrasse.

J'ai opté pour un jean taille basse slim brut avec les bas retroussé jusqu'aux chevilles et l'intérieur plus clair, un tee-shirt en lin col rond rose, un blouson en jersey violet ou aubergine et une paire de sneakers blanches.
 
Au niveau des accessoires, je choisis une montre à cadran argenté et bracelet noir, une ceinture grise – eh oui, je n’assortis pas aux chaussures – et un sac à dos en cuir noir.
Pour mon goût personnel et pour ne pas surcharger la tenue, je ne rajouterais pas de chapeau. Mais si c'est votre dada et que vous ne pouvez vous en passer, je vous aiguillerais sur une casquette base-ball (car c'est le type de casquette qui va à tout le monde) kaki ou beige.

 

Look d'été au Pays BasqueLe détail de la tenue :

: 45,33 euros
Bomber Selected : 38,99 euros
Jean slim Farah Drake : 51,49 euros
Baskets basses Converse : 58,41 euros

Un look pour la côte méditerranéenne

Je ne pouvais pas faire cet article sans évoquer la plus prisée et la plus célèbre côte touristique du monde (n'ayons pas peur des mots). De Brigitte Bardot qui séjourne à la Madrague à Rihanna qui prend des douches de champagne sur un yacht, les belles plages de la côte d'Azur sont le lieu, chaque année, d'un défilé de mauvais goût et de tenues… approximatives.

Il est donc grand temps de remettre un peu d’ordre dans tout cela et de retravailler tous les classiques de cette région : cela commence par un débardeur coupe droite en coton léger blanc, que je marierais avec un short en jean délavé, avec une coupe ajustée pour éviter de retomber dans les années 90.

Pour compléter le look, je rajouterais une chemise en coton vert d'eau ou, si vous n'aimez pas cette couleur, une moutarde fera parfaitement l'affaire. A mes pieds, j'enfilerais une paire de sandales en cuir camel. Enfin, un sac à dos en toile et cuir ou un sac 48h en cuir marron clair sera un accessoire idéal. Pour la casquette, je vous laisse votre propre choix.

 

Look d'été en MéditerranéeLe détail de la tenue :

Débardeur Asos : 6,99 euros
Chemise en lin Jules : 39,99 euros
Short denim Jack & Jones : 29,99 euros
: 155 euros



J'aime bien m'inspirer des us et coutumes des différentes villes ou régions de France. La diversité fait avancer la créativité et on doit se nourrir de ce que nous apportent les autres. Je vous laisse avec cette belle réflexion à méditer.

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : look mode printemps ete 2017
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

подробно

источник yarema.ua