Epicus : la mode française et fière de l'être

Des pulls en laine mérinos qui valorisent les cultures régionales

--- Le ---

Alors que l'été touche à sa fin, une nouvelle marque est à découvruir pour cette fin d'année 2017 : Epicus, et ses pulls haut de gamme 100% français.

Epicus : la mode française et fière de l'être
© Epicus ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Epicus est une marque de pulls entièrement fabriqués en France. Son objectif, outre le fait de vous donner du style : mettre en valeur les cultures régionales. Cette idée née dans l'esprit de Tristan Joillle a pu voir le jour grâce à la plateforme de financement participatif .

L'idée originale d'Epicus

Tritan Joille est un passionné de sa région, la Normandie. Il est parti du constat que les cultures régionales traversent les époques via des échanges anodins. En proposant son projet sur Ulule, il a créé la première collection Epicus pour des pulls haut de gamme totalement réalisés en France et qui symbolisent les principales cultures régionales françaises.

Il s'agissait pour lui d'exprimer l'attachement à une culture régionale, d'avoir un point de repère réconfortant tout en préservant le savoir-faire français.

Des pulls haut de gamme fabriqués en France

Les pulls Epicus sont entièrement "made in France", qu'il s'agisse des pulls eux-mêmes, des étiquettes, des broderies ou encore des coffrets originaux. Ils sont entièrement en laine mérinos extra-fine, ce qui leur permet d'être portés en toutes saisons.

Chaque pull Epicus, disponible en bleu marine ou gris anthracite selon le modèle et la culture régionale choisis, est livré dans un joli coffret... lui aussi fabriqué en France.



Symbole de l'Ile de France sur le pull Epicus

De discrets symboles régionaux sur chaque pull

Mais ce qui fait toute la différence de ces pulls Epicus, c'est que chaque modèle est orné sur la manche droite d'un symbole d'une culture régionale. On peut choisir parmi 14 différents emblèmes brodés comme la cigogne blanche pour l'Alsace, l'hermine bretonne pour la Bretagne, le lion de Flandre, la fleur de lys pour l'Île de France ou encore la tête de lion et ses trois fleurs de lys pour la ville Lyon.

Epicus a aussi son propre symbole, le phénix. Une façon de dire que la marque est éternelle et renaîtra toujours de ses cendres ?

Prix : 149 euros

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : pull crowdfunding
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

www.riomar.com.ua

подробно