Ces détails qui font la différence sur une chemise

Comment un homme peut-il sortir du lot avec sa chemise ?

--- Le ---

Au-delà de la coupe et du tissu, certains détails font toute la diférence sur une chemise pour homme. Col, poignets, boutons : comment faire le bon choix ?

Ces détails qui font la différence sur une chemise
DR ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
flightrc.info
[]

A quoi reconnaît-on une belle chemise pour homme ? A sa coupe, bien sûr. Une chemise doit absolument être bien taillée pour vous mettre en valeur. A son tissu, aussi. Une belle popeline ou un joli lin seront toujours du meilleur effet, à l'inverse d'un coton bas de gamme.

Mais si ces deux critères sont déterminants pour faire de vous un homme stylé, d'autres détails entrent également en jeu. Et vous allez justement voir que ce sont bien plus que de simples détails. Car ce sont ces petits riens qui peuvent faire toute la différence sur votre look et vous aider à sortir du lot !

Les boutons : du plus simple au plus original

L'élégance d'un joli bouton en nacre est incomparable. Mais lorsque l'on choisit de se tourner vers une chemise sur-mesure par exemple, il existe une très large variété de boutons qui peuvent permettre d'apporter un twist à votre vêtement. Métal, bois ou même tissu : le matériau est une excellente solution pour donner du caractère à votre chemise.

Mais sachez qu'il est aussi possible d'accessoiriser son bouton. La marque a ainsi lancé l'Eclipse, un petit bijou qui se clipse directement sur les boutons de votre chemise (voire sur des boutons de manchette classiques). Coloré, fun (en kiwi ou en coccinelle par exemple !), arty ou chic, ce type d'accessoire peut transformer la plus banale des chemises en pièce ultra-tendance.


L'Eclipse par Button Spirit pour accessoiriser ses boutons de chemise

Broderies et surpiqûres : le fil qui change tout

De la même manière que les boutons, le choix du fil employé est une étape importante dans la confection d'une chemise sur-mesure. Pendant que certains opteront pour une chemise denim avec des coutures bleu foncé classiques, d'autres joueront une carte plus contrastée et opteront pour des surpiqûres rouges ou vert d'eau !

Dans le même registre, on vous propose souvent de broder vos initiales sur votre chemise, afin de la rendre encore plus unique. Nous vous conseillons d'éviter ce genre de broderie sur la poitrine (à la place de l'habituel logo). En revanche, le résultat est aussi chic que discret lorsque les lettres apparaissent sur le col ou au poignet.

Cols et poignets : n'oubliez pas le revers !

Il existe une multitude de cols pour une chemise. Italien, anglais, mao... à vous de choisir en fonction du look que vous souhaitez arborer. Dans tous les cas, il faut penser à avoir un col bien rigide.
Pour y apporter une touche d'originalité, vous pouvez choisir un modèle dont le revers aura une couleur différente du reste de la chemise. Ainsi, une belle chemise blanche ou bleue prendra une nouvelle dimension avec un intérieur de col coloré, à rayures ou motif liberty par exemple !

Cela vaut aussi pour les poignets. Le revers peut apporter le "petit truc en plus", de même que la forme. Si vous hésitez entre poignet boutonné et poignet mousquetaire, on vous conseille le poignet napolitain, élégant compromis à ces deux formes. Vous aurez alors tout le loisir de fignoler votre tenue avec des boutons de manchette... ou pas !


Les boutons de manchette, un bon moyen de twister une chemise blanche

Pochette et broche : attention au faux-pas !

Les amateurs du look de dandy ne peuvent généralement pas se passer d'une pochette. Bien souvent, celle-ci prend place dans la poche du blazer, mais il est possible de la retrouver dans la poche de votre chemise.

Vous pouvez aussi accrocher une broche (pas un pin's) sur votre poitrine ou sur votre col. Une feuille ou une fleur pour un look chic romantique, un drapeau ou un écusson pour un look army ou alors quelque chose de beaucoup plus original. Mais dans ce cas, attention à la faute de goût !

Cravate ou nœud papillon : toujours efficace

On ne pouvait pas faire un article sur les façons d'accessoiriser une chemise sans parler de cravate ou de nœud papillon. Soie ou maille, uni ou à motif, le choix dépend là encore de l'image que vous souhaitez renvoyer.

Mais au-delà de ces "évidences", deux autres solutions s'offrent à vous pour casser les codes : la pince à cravate pour un look "tiré à quatre épingles" irréprochable (quitte à paraître austère) ou la lavallière pour un résultat aussi chic que décalé.


Broche araignée et lavallière : le look incomparable de Cédric Villani
Broche araignée et lavallière : le look incomparable de Cédric Villani

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

узнать больше

www.avtopoliv-gazonov.kiev.ua

там