Paire & Fils : de belles chaussures françaises comme on les aime

Une jeune marque à suivre de près pour sa qualité et ses tarifs

--- Le ---

Sur flightrc, on aime vous parler de nouvelles marques de mode. Intéressons-nous aujourd'hui à un cas d'école avec les chaussures Paire & Fils.

Paire & Fils : de belles chaussures françaises comme on les aime
L'Homme Pressé daim tabac / © Paire & Fils ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Au départ, deux amis qui aiment les chaussures de qualité mais ne veulent pas se ruiner. La solution : créer leur propre marque Paire & Fils avec une mini collection originale, de belle qualité et à prix abordable. Le succès aidant, les trois modèles du départ se sont multipliés.

Une marque partie du bon pied

Le nouveau label parisien Paire & Fils est une pure beauté. Derrière cette marque au nom évocateur, on retrouve deux amis (non, ce n'est pas une histoire de famille !) qui aiment les belles chaussures et confectionnent des modèles pour leurs amis.

L'engouement est tel que la marque est lancée avec une mini collection de bottines pour homme : Le Jeune Voyou de Luxe, la Réconciliation et L'Homme pressé. Au choix, des desert boots et des chelsea boots. Aujourd'hui, le succès est au rendez-vous. Une issue presque "logique" car les produits sont de belle qualité et les tarifs compris entre 180 et 250 euros.


Paire & Fils - L'Homme Pressé cuir cognac

Des chaussures classiques revues par Paire

Les modèles proposés sont classiques mais les matières sont sélectionnées avec soin (suède, velours, nubuck, cuir grain...) avec un véritable travail sur les couleurs et leur association.

Le confort est aussi bien présent dès le départ. On n'a pas de raideur de la semelle grâce à une partie centrale en caoutchouc. La forme est parfaitement étudiée. Bref, en plus d'être belles, ces chaussures sont agréables à porter. Que demander de mieux ?

Un grand soin du détail

Qu'il s'agisse de l'Homme Pressé, de l'Homme Difficile, du Jeune Navarrois, du Jeune Régulier, du Jeune Réservé, du Jeune Enervé, de l'Homme Révolté ou de tout autre modèle, la présentation est originale. Chaque paire est vendue dans un coffret ressemblant à un livre à l'ancienne orné d'un poème. Et nul doute que les premiers tomes devraient être suivis par de nombreux autres...

Le détail est vraiment travaillé. Ainsi, le talon est biseauté côté intérieur, ce qui évite de rayer l'autre chaussure lorsque l'on croise les jambes. Un renfort prend place sur le côté pour solidifier le dessous de l'élastique fort sollicité à l'enfilage. Enfin, les modèles sont tous cousus Blake. Non, vraiment, on a beau chercher : on n'a encore pas trouvé de défaut majeur aux .


Paire & Fils - Le Jeune Voyou de Luxe daim bordeaux


Paire & Fils - L'Homme Enervé cuir noir

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : chaussure
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS