Rencontre avec Brandao : foot, mode et musique

Interview tout-terrain avec l’attaquant de l’AS Saint-Etienne

--- Le ---

Brandao, le joueur brésilien de Saint-Etienne est un homme éclectique. Rencontre avec ce footballeur pas comme les autres, passionné de mode et de musique.

Rencontre avec Brandao : foot, mode et musique
DR ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
flightrc.info
[]

Arrivé dans le championnat de France de football à Marseille, Brandao, de son vrai nom Evaeverson Lemos da Silva, évolue aujourd’hui à l’AS Saint-Etienne. Joueur atypique s’il en est mais aussi très attachant, Brandao est aussi un grand fan de mode et de musique. Il est d’ailleurs le producteur d’un chanteur brésilien présenté comme « le nouveau Michel Telo ».

Quelques heures avant son match face à Bastia – gagné par l’ASSE 3-0 et au cours duquel il a d’ailleurs marqué un but –, Brandao a accepté de se confier sur ses différentes passions.

On va commencer par un peu de football. Ton contrat à l’ASSE court jusqu’en 2014. Sais-tu déjà ce que tu feras après ?
C’est très difficile pour le moment de dire ce que je vais faire après. Je pense que je vais continuer à jouer car je ne sais pas à quel âge je vais arrêter de jouer au football.  C’est vrai que je n’ai pas encore réfléchis à l’après Saint-Etienne.

Pour ta reconversion, tu te vois plutôt dans le monde du foot, de la mode, de la musique, autre... ?
J’adore la musique, la mode aussi. J’espère que le chanteur que je produis, Henrique Lemes,  va bien marcher et que tout le monde en France va l’écouter.  C’est moi qui ai écrit et composé sa chanson et j’espère que cela marchera.
Je travaille aussi sur ma marque et sur des projets dans la mode avec pourquoi pas une marque de vêtements. Mais pour le moment, c’est sur la partie musique et Henrique Lemes  que je me concentre.

 

Brandao : j’aime beaucoup la mode

Etre fan de mode en habitant à Saint-Etienne, ce n’est pas trop dur ?
Oui, c’est vrai que c’est un peu dur parce que j’aime beaucoup la mode. Mais je vais sur Paris pour faire du shopping car il y a les très grandes marques.  Quand j’ai un peu de temps libre pour sortir, je vais souvent à Paris, j’aime bien les chaussures de Louboutin, Dolce & Gabbana, Gucci, j’aime bien aussi Louis Vuitton. J’espère aussi assister un jour à la Fashion Week, qui est vraiment un événement parfait pour les amateurs de mode comme moi !

Quel style de vêtement préfères-tu ? Quelles sont les marques qui t’attirent ?
Comme je te disais, j’aime les marques Dolce & Gabbana et Gucci pour les costumes. Pour les chaussures, ma préférence va pour les Louboutin. Oui, c’est vraiment les chaussures que je préfère.

Il y a eu les défilés de prêt-à-porter homme à la Fashion Week de Paris, il y a quelques jours. C’est quelque chose que tu as suivi ? Tu assistes parfois à des défilés ?
Je n’ai encore jamais assisté à la Fashion Week mais j’espère vraiment y aller au moins une fois. Je ne sais pas encore quand mais j’irai, c’est sûr. Quand j’aurai un peu plus de temps libre, ce sera un plaisir d’y aller. Malheureusement, avec ma vie de footballeur, on a peu de temps avec tous les entrainements et les matchs.  Mais c’est une vraie envie et c’est clair que j’aimerais beaucoup voir des défilés de mode.

J’ai cru comprendre que tu allais lancer ta propre marque. Peux-tu nous en dire plus à ce sujet ?
J’ai déjà et je vais commencer à développer ma marque mais on va travailler par étapes pour bien faire les choses. On va prendre le temps.

 Brandao : j’ai toujours des lunettes, de montres ou des bijoux


On te voit souvent avec des lunettes de soleil, des belles montres... Tu as une boucle d’oreille. Les accessoires et les bijoux, c’est important pour un homme qui veut avoir le style ?
Oui, je pense et c’est vrai que j’ai toujours des lunettes, de montres ou des bijoux. C’est mon style mais c’est parce que j’aime la mode. Quand je suis chez moi, je regarde souvent des programmes de mode à la TV. C’est aussi pour ça que j’espère qu’une voir un défilé en vrai un jour !

Quels conseils donnerais-tu aux hommes qui veulent soigner leur look ? Et que doivent-ils éviter ?
Je ne sais pas si c’est un conseil mais j’aime beaucoup porter des vestes Dolce & Gabbana noires, des chemises casual, un jeans D&G noir aussi et des Louboutin noires. Pour moi, c’est le style que j’apprécie et que je porte souvent. La veste Dolce & Gabbana, c’est la base.
Mais, même si ce n’est pas forcément du D&G, quand je vais au restaurant ou en ville dans la vie de tous les jours, j’adopte ce style. C’est simple mais efficace avec un jeans tranquille, décontracté.

 Brandao - la veste Dolce & Gabbana, c’est la base


En dehors de la mode, tu sembles aussi très attiré par la musique, parle-nous de ton protégé Henrique Lemes. On dit que c’est le nouveau Michel Telo... Il va sortir un album en France ?
J’espère que tout le monde va écouter la chanson Princesa Diamante et apprendre à connaître Henrique Lemes. Je suis fier de cette chanson et j’espère que toutes les personnes qui l’ont écoutée ont apprécié. C’est mon projet de sortir un album, ça marche très bien au Brésil et on veut aussi que cela se reproduise en France.

Et toi, tu ne te verrais pas chanter ?
Ah, c’est difficile pour moi de chanter (rires). Parfois, je chante mais je suis seul (rires)… mais j’aime bien chanter et jouer aussi de la guitare. Mais je préfère jouer au foot, car je suis plus doué pour ça !

Pour finir, éventuellement un petit mot sur quelque chose qu’on aurait oublié ou sur un sujet qui te tient à cœur, comme un featuring avec Henrique Lemes ?
Non, pas pour l’instant, parfois je chante avec lui mais pour le plaisir pas de façon professionnelle, juste comme ça.

Merci Brandao. Bonne fin de saison avec l’ASSE en espérant une victoire en Coupe, qui sait ?
Merci beaucoup.

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : football look people
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

также читайте

читать далее