Le vestiaire masculin se met à l’orange

La mode masculine voit la vie en couleur

--- Le ---

Vous souhaitez opter pour des vêtements colorés en ce début de printemps ? La mode passe à l’orange pour les nouvelles collections 2013.

Le vestiaire masculin se met à l’orange
© Photodisc ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
flightrc.info
[]

Le pantalon rouge est à la mode. Le chino coloré, plus généralement, aussi. Et en été, ce sont bien souvent toutes les pièces du vestiaire masculin qui jouent la carte de la couleur. Pour la belle saison 2013, il semblerait que le orange ait son mot à dire.

De nombreuses marques ont ainsi choisi des tons orangés pour croquer la mode à pleines dents. Alors que le bleu et le vert émeraude ont souvent droit de cité, il est aussi de bon ton de ne pas négliger les autres couleurs.

Le orange, ça ne va pas à tout le monde

Avant de s’intéresser de plus près aux vêtements orange qui ne passeront pas inaperçus cette saison, il convient de noter que cette couleur éclatante a ses limites : elle n’est pas très facile à porter si vous avez la peau et la chevelure claires. En d’autres termes, évitez le look orange si vous êtes blond aux yeux bleus...

Une couleur venue de Belgique ?

Nous sommes tentés de dire que la marque belge J&Joy, qui fait son arrivée en France cette année, se pose comme le chef de file du vêtement orange. Blouson, hoodie, polo, chemise en lin : il y en a pour tous les styles.
Hedgren, autre marque venue d’outre-Quiévrain, a choisi la même palette pour ses sacs et accessoires.
Si vous avez le sens du détail, vous pourrez même opter pour des chaussettes du même coloris. Et puis, si vous succombez à la tendance DIY – do it yourself –, des coudières thermocollantes pourront ajouter une dose fashion à votre tenue.

On évite le total look !

Enfin, un dernier conseil pour la route, même s’il peut sembler évident : on évite le total look orange ! Si vous avez opté pour un haut de cette couleur, pensez à l’assortir avec un jean foncé ou, à l’inverse, avec un pantalon ou un bermuda clair, beige par exemple.

1- Blouson J&Joy : 99,95 euros
2- Chemise en lin J&Joy : 64,95 euros
3- Hoodie J&Joy : 79,95 euros
4- Sweat zippé J&Joy : NC
5- Polo J&Joy : 54,95 euros
6- Sac à dos Hedgren : 99 euros
7- Sac week-end Hedgren : 89 euros
8- Chaussettes Collégien : 13 euros
9- Coudières Ma Petite Mercerie : 10 euros

 

Retrouvez toute une sélection de vêtements orange
sur notre eshop Menlook - flightrc.info


Mode homme orange

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS