Docksides de Sebago : des chaussures indémodables

Un grand classique de la mode dont le succès ne se dément pas

--- Le ---

Si elle a semblé sur le déclin il y a quelques années, la chaussure bateau est aujourd’hui au top de la mode. Notamment les Docksides de Sebago.

Docksides de Sebago : des chaussures indémodables
© Sebago ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
flightrc.info
[]

S’il fallait citer une chaussure bateau de référence, ce serait celle-ci : la Dockside de Sebago. Créées en 1969, les Docksides sont toujours là en 2013 et elles n’ont jamais semblé aussi jeunes !

Les hauts et les bas de la chaussure bateau

Conçues à l'origine pour la navigation, les chaussures bateau ont rapidement gagné la ville pour devenir un accessoire de mode à part entière. En 1983, Renaud les a même mises à l’honneur dans sa chanson « Dès que le vent soufflera ».

Mais la fin des années 1990 et le début des années 2000 ont vu ce type de chaussures le plus souvent remisé au placard, en raison d'une image jugée vieillotte, voire ringarde. L’avènement de la tendance rétro a complètement changé la donne, si bien que la chaussure bateau – au même titre que les espadrilles, d’ailleurs – est devenue incontournable ou presque.


Docksides Sebago

Gros plan sur la collection 2013 des Docksides Sebago

En 2013, Sebago propose donc une nouvelle collection de Docksides fidèle à ses origines. Cousues main, ces chaussures en cuir bénéficient toujours d’une adhérence optimale et d’une semelle qui ne laisse pas de trace.
Sur le plan esthétique, Sebago a opté pour des coloris typiquement estivaux, déclinant ses modèles en une gamme colorée, où les tons clairs et les teintes plus acidulées cohabitent sans problème.

Les amateurs de look preppy et décontracté auront donc le choix cette saison : espadrilles ou chaussures bateau. Et si vous faites le deuxième choix, vous aurez compris que les Docksides restent une valeur sure pour éviter la faute de goût.

Prix : 140 euros

 

Découvrez la nouvelle collection de Docksides Sebago
dans notre galerie photo

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

contact us

на сайте

booker.in.ua/