Flower power : c’est toujours la mode ?

Le look fleuri a-t-il toujours la cote en 2013 ?

--- Le ---

Le « flower power »… Une tendance qui sent bon les années soixante-dix, la libération des mœurs mais aussi une mode parfois improbable.

Flower power : c’est toujours la mode ?
© iStockphoto ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
flightrc.info
[]

Le pouvoir des fleurs. « Flower power » en version originale. Voilà qui nous renvoie aux hippies, leurs cheveux longs, les substances qui font rire, les Combi Volkswagen et les lunettes rondes de John Lennon. Oui, tout ceci est très cliché et nous l’assumons.

Motif liberty et tendance vintage

Le mouvement « peace and love », érigé en véritable règle de vie par certains, a naturellement laissé des traces dans le monde de la mode. C’était vrai dans les années soixante-dix. Cela semble toujours être le cas en 2013. Alors, qui a dit que les fleurs étaient ringardes ?

Le motif fleuri dans la mode masculine se traduit souvent par le motif liberty, revenu sur le devant de la scène il y a quelques années. Si l’on associe le succès de la tendance vintage qui ne se dément pas saison après saison, il est facile de comprendre pourquoi le look « flower power » a plus que jamais la cote cette saison.

La fleur se fait ethnique

Aujourd'hui, les fleurs des vêtements pour hommes ne se limitent pas au motif liberty. Encore moins aux fleurs hawaïennes de Tom Selleck dans Magnum. Néanmoins, l’esprit hawaïen est toujours présent, plus ou moins discrètement. Pour l’été 2013, c’est l’incontournable Chuck Taylor All Star de Converse qui cède à la tentation.

Pour d’autres marques, la mode en fleur laisse éclater des tons plus exotiques et plus ethniques. On pense ici par exemple à Kenzo et son blouson imprimé Jungle – qui donnerait presque envie de chausser des lunettes 3D –, à la chemise Eleven Paris ou au tee-shirt Paul Smith, qui combine le flower power à l'autre tendance incontournable du moment : le look camouflage. Camo pour les intimes.

Un look 100% « flower power »

Enfin, si vous voulez laisser fleurir votre style cet été, vous pourrez toujours jouer la carte des années post-soixante-huitardes. Scotch and Soda, Sixpack France ou encore Vans proposent ainsi un look « flower power » assez classique. Classique et manquant d’originalité pour certains, classique mais efficace pour d’autres. Chacun fera son choix en son âme et conscience. Allez, peace, man.

1- Blouson Kenzo : 685 euros
2- Chemise Eleven Paris : 69 euros
3- Tee-shirt Sixpack France : 45 euros
4- Maillot de bain Marc by Marc Jacobs : 155 euros
5- Bob réversible YMC : 65 euros
6- Lunettes de soleil Garrett Leight : 329 euros
7- Sneakers basses Vans : 85 euros
8- Chaussures Chuck Taylor All Star Converse : 75 euros


Look flower power printemps-été 2013

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

подробнее

обращайтесь topobzor.info