Faut-il rentrer son tee-shirt dans le pantalon ?

Faute de goût ou top de la branchitude ?

--- Le ---

Rentrer son tee-shirt dans son pantalon ? Et pourquoi pas porter des chaussettes dans ses tongs ! Détrompez-vous, la question mérite d’être posée !

Faut-il rentrer son tee-shirt dans le pantalon ?
DR ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper []

Alors, faut-il rentrer son tee-shirt dans son pantalon ? Je n’oserais dire une des grandes questions universelles, mais on n’en est pas loin ! Et la réponse en surprendra plus d’un, mais il est possible dans certaines occasions et pour certains styles de faire cela. Il est temps de s’y mettre !

Quand il faut le rentrer

Messieurs, il est possible de rentrer le tee-shirt dans le pantalon lorsque votre tenue comporte des bretelles. Un style « old school » ? Non ! Un look recherché qui sera l’apanage des hommes en quête d’un style travaillé.

Pour cela, un pantalon en toile taille basse, un tee-shirt avec un col tunisien. Le tout dans des tons de beiges, taupes et blanc. On ajoute une paire de bretelles noires ou à motifs (cachemire, poids…), et si vous avez envie d’oser, une casquette type gavroche.

Pour le deuxième look, on garde la nostalgie des temps passés. En effet, pour cette nouvelle tenue, on va porter un gilet de costume qui recouvre le tee-shirt. Pour éviter que celui-ci ne dépasse du gilet, il vous faut logiquement rentrer le tee-shirt dans le pantalon. Enfin, cela est dans le cas où vous fermez le gilet. Sinon, cela ne s’applique pas. La mode est un vrai apprentissage.

Le tee-shirt ne se rentrera donc que lorsque vous souhaitez avoir un style dandy chic ou « titi parisien ». En aucun cas, vous ne devez sortir de ces deux styles. Cela évitera le retour des années 80/90 et de leurs pantalons tailles hautes et de leur style... particulier.

1- Gilet sans manche Asos : 42,42 euros
2- Tee-shirt basic blanc : 29 euros
3- 62,95 euros
4- 39,95 euros
5- 209 euros
6- 17,90 euros


Tee-shirt dans pantalon

Quand il faut le sortir

Comme vous l’avez sans doute compris, on laisse le tee-shirt sorti du pantalon dans de nombreuses occasions. Mais encore faut-il le faire avec classe et élégance. Pour avoir un style simple, intemporel et qui marche sans trop de complications, choisissez des modèles qui ne descendent pas en dessous des fesses. Quitte à ne pas rentrer le tee-shirt, il ne faut pas qu’il tasse votre silhouette !

Pour une tenue facile à porter et à toujours avoir dans son dressing, optez pour un jean taille basse (pour que le tee-shirt ne le cache pas), des chaussures de costumes, une veste de blazer à un boutons (cintrée ou ajustée). Une tenue épurée et adaptée à tous !

Le tee-shirt qui sort est aussi tout un art à maîtriser. Il y a une différence entre s’habiller et être habillé. Et cela commence par savoir porter un tee-shirt en dehors du pantalon.

En conclusion, on ne peut trancher sur cet épineux problème. Il suffit simplement de savoir choisir sa tenue et son style pour définir comment porter son tee-shirt. Simple ? Je vous laisse seul juge.

1- Tee-shirt Asos : 18,56 euros
2- Veste de smoking à col fendu IKKS : 350 euros
3- 169,90 euros
4- 299 euros


Tee-shirt sorti du pantalon

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

еще по теме topobzor.info

adulttorrent.org/details/school_girl_courage_test_4_visual_novels