Comment bien porter un polo ?

Un vêtement sportswear, mais pas que

--- Le ---

Si le polo n’a pas toujours une bonne image auprès des hommes, sachez que ce vêtement ne se réduit pas au look sportswear.

Comment bien porter un polo ?
© iStockphoto ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper []

Le nom de polo résonne avec certaines grandes marques comme Lacoste, Eden Park, Raph Laurens et Fred Perry. Mais cette pièce en coton piqué souffre de son côté sportwear trop prononcé. Oubliez cette idée et voyons ensemble toutes les possibilités du polo. La revue de détail est lancée !

Le style sportswear : inévitable

Le style de prédilection du polo. Pour tout le monde, polo rime avec sport. Sport haut de gamme bien entendu puisqu’il habille depuis des décennies les joueurs de tennis. Le plus facile et le plus rapide pour ce look serait d’enfiler un jogging vintage. Mais nous n’aimons pas la facilité !

Pour éviter de tomber dans la banalité, il vous faut un jean délavé voire déchiré avec une ceinture en corde. Un sac en jersey (pour le côté sportswear) et une casquette. Côté chaussures, des baskets montantes ou non, le choix vous est laissé. Tout dépendra de votre envie.

Pour finaliser le look, un cardigan à fine maille ou une veste de sport seront le choix idéal. Avec une telle tenue, le polo peut être à rayures, à motifs ou uni. Il est dans son univers, laissez-le donc s’exprimer.

1- 72,50 euros
2- 129 euros
3- 311,49 euros
4-
85 euros
5- 75 euros
6- 55 euros


Bien porter un polo - Look sportswear

L’alternative casual

Le décontracté chic s’accommode parfaitement de l’élégance sportif du polo. Le polo sera en accord idéal avec un pantalon en toile style chino et une veste blazer. Pour un que le look colle totalement aux deux styles, le polo doit être de couleur unie. Il est possible de choisir certains modèles avec un motif placé ou des rayures sur le bas des manches ou sur un côté du vêtement. Quelques détails simples et discrets pour ne pas casser le côté chic de la tenue.

Pour le reste de la sélection, des chaussures de villes en cuir souple et un sac fourre-tout seront les compagnons du look. Vous pouvez y ajouter un bracelet en lanière de cuir ou alors en tissu. Une paire de lunettes de vue sans correction ajouterait une touche de dandy à cette tenue. Mais cela, c’est à vous de voir !

1- 49 euros
2- 299 euros
3- 39,77 euros
4- 13,26 euros
5- 53,02 euros
6- 59,65 euros


Bien porter un polo - Look casual

Les marques à choisir pour votre polo

Bien heureux l’homme qui sait comment porter le polo. Il est encore plus opportun de savoir quelle marque choisir. Un certains petit crocodile brodé se taille la part du lion en se qui concerne cette pièce. Lacoste reste et restera la marque de référence. Ses différentes coupes iront à chacun d’entre nous. En se qui concerne les plus grosses carrures, Eden Park sera là pour vous servir. Inspiré des rugbymen, il n’est pas nécessaire de vous spécifier que leur coupe est assez large pour laisser l’aisance nécessaire aux hommes les plus robustes d’entre nous. Pour les plus petites carrures, Fred Perry offre une coupe cintrée parfaite. Leur tombé est idéal et le design épouse les formes les plus sveltes.

Il faut toujours chercher à sortir un vêtement de son contexte. Le polo, avec son image sportive, peut très bien vous accompagner au restaurant ou lors d’une soirée habillée en ville. Le tout est de savoir avec quoi l’accompagner !

 

Retrouvez une sélection de polos sur notre

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : polo look eshop conseil mode
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS