Comment porter le débardeur ?

Peut-on avoir du style en portant un marcel ?

--- Le ---

Bien loin du marcel blanc de Bruce Willis dans Die Hard, le débardeur est un vêtement masculin très tendance. A condition de bien le porter.

Comment porter le débardeur ?
Bruce Willis et son inimitable débardeur blanc dans Die Hard / © Capture d'écran - DR ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper []

S’il est un des indispensables des saisons printemps/été, le débardeur est aussi l’une des pièces les plus dures à choisir. Trop souvent classé dans le style sportwear sans classe, le débardeur mérite de retrouver ses lettres de noblesse.

Quel(s) type(s) de débardeur choisir ?

Le très connu marcel se décline désormais sous différentes formes. A grosse brides, à encolure large, col V… Alors, comment s’y retrouver ? Simplement en suivant votre morphologie. Les fortes carrures privilégieront les grosses brides. Il faut éviter les « petites choses » pour ne pas grossir visuellement.

Les physiques plus sveltes se laisseront séduire par des pièces aux petites brides. Autre nouveauté, le débardeur à col V. Parfait pour les personnes ayant des pectoraux et souhaitant les mettre en valeur.

Pour finir, les personnes ayant un peu d’embonpoint devront éviter les débardeurs avec de l’élasthanne et se diriger vers des vêtements 100% coton avec plus d’aisance. Cela les affinera !

Le débardeur uni

Le roi des débardeurs. Comme à chaque basic, il vous faut plusieurs coloris dans votre dressing. Blanc, noir et gris sont le trio gagnant. On y ajoute un bleu, un vert foncé et pourquoi pas un rose. A vous de suivre et de faire votre « vestiaire débardeur » fonctionnel et efficace.

Le débardeur uni se portera bien avec un short, des tongs en cuir et un sac baluchon. Mais il s’accordera parfaitement avec une veste de blazer, un jean, des chaussures de villes et un foulard léger. Vous voyez, on arrive toujours à sortir un vêtement de son contexte initial.

1- 7,95 euros
2- 7,95 euros
3- 399 euros
4- 90 euros
5- 186 euros
6- 59 euros
7- 95 euros
8- 340 euros
9- 72,90 euros


Look débardeur uni

Le débardeur à motifs

Bien entendu, ce dernier n’est pas aussi « passe partout » que son confrère. Mais pour autant, il ne doit être rangé au placard. Le débardeur à motifs pourra vous étonner voire vous épater ! Le première tenue sera la même que pour le débardeur uni : un short (en jean), un débardeur à motifs, des espadrilles et un sac en bandoulière.

Pour une tenue un peu plus habillée, on va se tourner davantage vers le casualwear. Un chino, une ceinture tressée (cuir ou coton, comme vous le voulez), votre débardeur et des mocassins. Pour les accessoires, on reste dans le simple et le naturel avec quelques Shamballas, un collier en fine maille. Enfin, pour pouvoir garder un tel look en soirée, optez pour un blouson léger en cuir ! Un look de dandy urbain tout à fait en adéquation avec l’air du temps.

Il n’est pas évident de bien choisir son débardeur idéal. Il faut essayer, essayer et encore essayer afin de trouver « l’élu ». Néanmoins, pensez que ce vêtement est là chaque année et trouver celui qui vous accompagnera vous fera gagner pas mal de temps dans le renouvellement annuel de votre dressing !

1- 35 euros
2- 18,56 euros
3- 7,95 euros
4- 88 euros
5- 33,94 euros
6- 24,90 euros
7- 34 euros
8- 99 euros
9- 29 euros
10- Sac Sandqvist : 170,99 euros


Look debardeur à motifs

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : look tee-shirt conseil mode
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

источник

там