flightrc.info  ››  Mode  ››  Look & Mode  ››  Comment trouver son style ?

Comment trouver son style ?

Quel style est fait pour moi ?

--- Le ---

S’y connaître en mode, c’est une chose. Porter les bons vêtements et avoir un vrai look tendance qui nous correspond, c’en est une autre…

Comment trouver son style ?
© iStockphoto ©
La team BG

Expert en mode et relooking | []

Se donner la peine de trouver son style, c'est quelque chose que beaucoup d'hommes cherchent à éviter par des maximes faciles comme « Chacun ses goûts » ou encore «  Ah, les goûts et  les couleurs, tu sais... »

En mode masculine, c'est une croyance populaire qui vous emmènera droit dans le mur, souvent mise en avant par ceux qui s'intéressent le moins à leur apparence. Et au final, de quoi parle-t-on vraiment ? De mode masculine ou de style ? Quelle est la différence entre les deux ? Comment vous servir de l'un et de l'autre pour arriver à vos fins ?

Des modes et des styles

Quand on parle de style, on parle surtout d'un univers dans lequel on peut classer une tenue : on peut avoir le dandy avec une pointe d'originalité comme chez Melinda Gloss, le baroudeur en tenue noire avec des variations de coupes et de proportions comme chez Rick Owens ou encore l'aventurier et le travailleur qui rappelle les pionniers américains les plus glorieux comme chez Levi's Made and Crafted ou Woolrich Woolen Mill.


Des modes et des styles

Trouver son style ne veut donc pas dire qu'il n'y a qu'un style universel adéquat :
tous ceux que j'ai énoncés sont parfaitement valables en termes de qualité des coupes, des proportions ou des matières. Dans cette myriade de solutions possibles, il n'y en a qu'une que l'on recherche : c'est la VÔTRE.
Mais trouver cette solution qui vous correspond idéalement est un travail de fond, qui peut prendre parfois des années.

Comme un stewart qui donnerait les consignes de vol, il est de notre devoir de vous donner quelques précautions d'usage avant que vous ne vous lanciez dans cette longue quête sur vous-même, digne du Seigneur des Anneaux.

Le travail préparatoire

Comme on l'a dit, il existe plusieurs styles et, pour avoir une bonne idée de par où commencer, vous devez vous poser les bonnes questions sur votre style idéal: décontracté, casual, casual classe, épuré, sombre, jeune, emo, skateur, punk, grunge ?

Pourquoi éliminer les quatre derniers choix ? Car ce sont des tendances qui vous enfermeront dans un total look : ce sont des tendances qui vous déguisent et sont livrées en kit (voire en kilt), et qui, en plus, sont purement transitoires (c'est-à-dire réservées aux adolescents).

A part si vous vous destinez à une brillante carrière de punk à chien, vous vous imaginez être pris au sérieux en étant encore skateur/punk/grunge après vos 25 ans ?


Difficile d'être pris au sérieux

© Photo buzzromand.rougefm.com

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : conseil mode look accessoire
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

www.progressive.ua

別れさせ屋 成功