Le look denim : attention aux fautes de goût !

Le jean sur tous les fronts de la mode

--- Le ---

Si le pantalon en jean demeure un incontournable de la mode, le denim se décline à tous les rayons de votre garde-robe.

Le look denim : attention aux fautes de goût !
© iStockphoto ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper []

Désormais, la toile de Nîmes (eh oui, le jean est à la base français) se décline sous toutes les formes. Chemise, blouson, pantalon, chaussures… le total look denim peut s’envisager ! Mais le mieux est de le porter en touche pour éviter un retour dans les années 60. Certes, le vintage est à la mode… mais il ne faut pas en abuser !

La chemise en jean

Elle est devenue une résidente permanente de votre dressing. Simple à porter, elle obéit tout de même à certains codes et usages. Vous la porterez souvent avec un pantalon en toile et rarement avec un jean. Pourquoi ? Car il est très dur de trouver un coloris identique entre la chemise et le jean. Jouons donc la sécurité. Un chino marron, vert, ou rouge sera à privilégier.

Pour la chemise ? Tout dépendra de votre choix de pantalon. Si vous optez pour du clair en bas, alors le haut sera sombre. On inverse si le pantalon est foncé. Pour le haut – sous votre chemise en jean –, on met de côté tout ce qui est tee-shirt à motif (ou alors très léger), chemise (bien entendu). Mais on peut garder le tee-shirt blanc, le polo à rayure et le débardeur. A choisir selon la saison. Pour les chaussures, une paire de Converse fera parfaitement l’affaire. Mais pourquoi ne pas allez jusqu’au bout du denim et porter des espadrilles en jean ?

1- 91,09 euros
2- 25 euros
3- 17,57 euros
4- 55 euros
5- 109 euros
6- 105 euros
7- 28,99 euros


Look denim - Chemise en jean

 
Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS