Comment s’habiller pour un entretien d’embauche ?

Le dress code à appliquer pour décrocher un job

--- Le ---

Pour décrocher un emploi, il faut savoir faire bonne impression lors de l’entretien d’embauche. Et cela passe aussi par votre look.

Comment s’habiller pour un entretien d’embauche ?
© iStock ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper []

On dit souvent qu’il ne faut pas se fier à la première impression. C’est vrai ! Mais dans le monde du travail, hélas, vous n’avez souvent droit qu’à une seule bonne impression. Et la première chose que l’on voit c’est votre look. Il ne faut donc pas se tromper dans votre choix de tenue pour un entretien d'embauche. Et croyez-moi, le costume n’est pas forcément le meilleur choix. Etudions votre CV en style !

Une tenue décontractée chic

Pour ma part, et si j’étais DRH, je préfèrerais recevoir un candidat avec un style plus « décontracté » mais qui lui permette d’être à l’aise qu’une personne coincée dans un costume qu’elle n’a pas l’habitude de porter et qui ne lui correspond pas.

Bien entendu, vous ne pourrez vous permettre un tel look que dans des domaines l’autorisant : création, vente…il faut aussi respecter les us et coutumes du recrutement.

Voyons un peu les pièces à choisir : une veste blazer à col châle pour un côté « chic bon bourgeois », portée avec un tee-shirt col V (blanc pour le neutre) ; un jean enduit pour un côté « rock sage » et des bottines à boucles ; un foulard pour habiller la tenue et un sac carré en cuir pour le côté sérieux du look. Niveau coiffure, misez sur un coiffé-décoiffé structuré. Une coupe trop sage casserait le côté « décontracté » que l’on veut donner au look.

1- Blazer Diesel : 325 euros
2- Tee-shirt Antony Morato : 24,90 euros
3- Foulard pashmina : 29,90 euros
4- Jean slim imitation cuir Diesel : 182,18 euros
5- 89,95 euros


Look entretien d'embauche décontracté chic

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : look carriere conseil mode
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

www.unc-mps.com.ua

ссылка

там