Chaussures Piola Footwear : c’est stylé !

La mode équitable à vos pieds

--- Le ---

Piola est une marque de chaussures françaises qui s’inscrit dans une démarche équitable, en collaboration avec des producteurs du Pérou.

Chaussures Piola Footwear : c’est stylé !
DR ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
flightrc.info
[]

Les créateurs français aiment le Pérou. Après les tee-shirts de la marque Misericordia, nous vous faisons aujourd’hui découvrir les chaussures de la marque Piola. Une marque née à Lyon et dont le nom renvoie justement au langage péruvien de la rue, l’adjectif « piola » étant utilisé pour dire « c’est stylé, c’est élégant ».

La philosophie Piola

Si la marque ne renie pas ses liens avec le Pérou, il convient tout d’abord de noter que les chaussures sont aujourd’hui produites au Portugal. Une condition rendue nécessaire pour assurer une production et une livraison plus rapide des collections. Le cuir, lui, provient désormais d’Italie, un vrai gage de qualité.

Néanmoins, le coton et le caoutchouc utilisés pour la confection des chaussures proviennent toujours des contrées péruviennes (forêt amazonienne pour le caoutchouc et région d'Ica pour le coton). Et comme la marque s’inscrit dans une démarche de commerce équitable, il faut souligner que vous avez l’opportunité de reverser 4 euros à un producteur péruvien en achetant une paire de chaussures Piola.


Gros plan sur la nouvelle collection Piola

Si la démarche est déjà intéressante, qu’en est-il des chaussures en elles-mêmes ? Dessinée par Eugène Riconneaus, la collection se décline en 3 modèles baptisés Slippery Elm (chaussure montante), Ica (basket chic et rétro) et Loreto (chaussure hybride, à mi-chemin entre basket et chaussure de ville). C’est sur ce dernier modèle que nous allons nous attarder.

L’épaisse semelle blanche et le bout rond de ces chaussures (disponibles en bleu marine et gris foncé) leur confèrent un look vintage. L’empiècement en cuir marron, présent à l’arrière de la basket et sur la languette, apporte une touche plus « stylée » – plus « piola » si vous préférez – à ce modèle. L’observation minutieuse des coutures et de l’assemblage semble indiquer que la qualité des matériaux vantée par Piola n’est pas une simple parole en l’air – même si le cuir laisse apparaître quelques légers plis.

Comment porter ses chaussures Piola ?

Un peu raide au début, la Piola Loreto se détend assez rapidement, une fois qu’elle aura apprivoisé votre pied. Le confort est alors au rendez-vous sans tarder ! Pour le style, ces chaussures ont le mérite de pouvoir s’accommoder à toute sorte de tenues.

Naturellement, vous pourrez les porter sans problème avec un jean – brut ou gris – et un tee-shirt. N’ayez pas peur de mettre une chemise pour un look casual décontracté. Et pour changer du jean, l’incontournable chino est l’autre solution de facilité : un pantalon beige ou camel se mariera très bien avec le modèle Loreto bleu marine. Si vous avez déjà des connaissances un peu plus pointues en mode, vous pourrez même vous laissez aller à la tendance de la saison automne-hiver 2013-2014 en cédant au chino bordeaux (ou lie-de-vin).

Confortables, équitables, fashion… les chaussures Piola ont tout juste sur toute la ligne. Ne vous étonnez donc pas si, en voyant ces baskets à vos pieds, quelqu’un vous dit dans la rue : « Hey, c’est stylé ! »

Liste des sur le site de Piola.
La nouvelle collection sera désormais aussi disponible au magasin Le Refuge (44 Rue Saint-Placide – 75006 Paris)

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

подробнее vy-doctor.com.ua

у нас chemtest.com.ua

www.nl.ua/ru/hoztovary/kuhnya/skovorody