Comment faire de vos chaussures un atout pour votre look ?

Les hommes stylés sont toujours les mieux chaussés

--- Le ---

Avoir de belles chaussures, c’est bien. Mais encore faut-il savoir les porter et les mettre en valeur en fonction du reste de votre tenue vestimentaire.

Comment faire de vos chaussures un atout pour votre look ?
© iStock ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper []

Souvent négligée, la chaussure peut soit embellir soit totalement détruire un look. Il ne faut pas laisser cette pièce indispensable d’une silhouette homme au fruit du hasard. Elle ne doit pas forcément être choisie en dernier. Un brin de folie : faites de vos chaussures la pièce maîtresse de votre tenue !

La chaussure chic

La belle chaussure à l’italienne, cuir verni, lacets fins et talonnette, est le top du top de la chaussure masculine. Mais hélas, elle n’est pas toujours originale. Essayez donc de dénicher la chaussure qui soulignera la courbe de vos pieds ! Il est évident qu’il ne faut pas se lancer dans la chaussure bicolore des années 30 qui faisait fureur dans les bars clandestins de Chicago.

Mais des modèles avec découpes dans le cuir ou empiècements. Petite précision, si vous souhaitez faire un ourlet : il faut toujours le faire avec des chaussures à talonnette ou pieds nus pour qu’il tombe bien. Pour la première option, l’ourlet doit légèrement descendre sur le talon de la chaussure. Pour la deuxième, l’ourlet doit être parfaitement droit.

1- 139 euros


Chaussures Bexley Savile

Les boots et bottines urbaines

Pour un style urbain, enfilez des chaussures moins classiques. On met à la poubelle la chaussure mutante mi-ville mi-basket ! Ouvrez vos placards aux bottes de style « camarguais » ou aux bottines à cuir souple. N’ayez plus peur d’assumer vos choix, pour vous différencier. Vos looks s’en trouveront totalement changés.

Vos tenues seront allégées si vous portez des basics (veste en cuir ou trench, tee-shirt ou chemise unie et jean peu travaillé). Associez des accessoires un peu plus « fashion » : bracelet, collier ou foulard pour jouer sur le style dandy moderne.
Mon petit conseil : ayez toujours deux types de bottines ou boots dans votre dressing. Une première avec un cuir lisse et parfait et une deuxième avec un cuir patiné ou « abimé » pour encore plus de looks différents !

1- Tee-shirt Asos : 7,81 euros
2- NC
3- 100 euros
4- 390 euros
5- 69 euros


Look bottines urbaines

Les baskets du week-end

Si vous avez envie de totalement vous lâcher en week-end, n’hésitez pas. Direction le rayon sportswear. Puma, Nike, Faguo, Julien Simon – pour les plus créatives –, mais aussi Zara pour les plus accessibles ou carrément Dior Homme pour se faire plaisir : vous y trouverez des modèles de baskets destinés à tout sauf au sport.
Des couleurs « flashy » ou des pastels, des semelles aussi travaillées que la chaussure habillée : portez ceci avec un pantalon en coton façon jogging, une veste Adidas Vintage et un sac baluchon en toile. Vous adoptez alors un style American college, qui peut vous changer de l’ordinaire. Coup de cœur pour les chaussures ailées de Jeremy Scott pour Adidas. Depuis 3 saisons elles ont un design décalé qui redonne le sourire aux pieds !

La chaussure pour homme reste dans la tradition et le classicisme. A vous de jouer pour dépoussiérer ce rayon et enfin chausser des modèles qui vous accompagneront dans votre style. Les grandes pointures éviteront les bouts pointus, les petites tailles préfèreront les talonnettes. Il est temps de trouver chaussure à votre pied.

1- NC
2- 79 euros
3- 85 euros


Les baskets du week-end

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : chaussure look conseil mode
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

https://unc-mps.com.ua

У нашей компании важный web-сайт со статьями про Sustaver https://buysteroids.in.ua
www.adulttorrent.org