Look du mois : octobre rime avec sobre... mais pas seulement

Un look d’automne n’est pas forcément morne

--- Le ---

Si l’automne est bien la saison où les couleurs s’effacent de votre tenue vestimentaire, pensez tout de même à égayer votre look !

Look du mois : octobre rime avec sobre... mais pas seulement
© Menlook ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
flightrc.info
[]

On vous l’a déjà dit, mais tant pis, on se répète : en automne, la couleur des vêtements a tendance à s’assombrir. Pour le cru 2013-2014, le bordeaux et le gris sont incontournables. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez rien porter d’autre !

Osez les pois ou les motifs géométriques

Le pantalon chino marron demeure ainsi un grand classique du vestiaire masculin. En l’associant à une chemise à pois, vous aurez la possibilité de lui apporter un peu de pep’s. Et si les « gros pois » vous semblent un peu trop osés, préférez les pointillés d’un pull en coton. C’est un peu chic, un peu décalé, mais cela permet d’avoir un look qui se remarque.

Pour accentuer ce dernier aspect, on ne rappellera jamais assez l’importance des accessoires. Laissez-vous donc tenter par une ceinture en cuir… à motifs géométriques, histoire de rester dans le ton. Côté bijoux, un bracelet en argent et disques de bakelite vous permettra de jouer – discrètement – la carte ethnique, très en vogue en cette saison 2013-2014.

Le vert émeraude, la « vraie » couleur de 2013

Nous avions commencé cet article par la question des couleurs. Alors, histoire de boucler la boucle proprement, nous allons le terminer de la même façon. Une nouvelle fois, ce sont les accessoires qui vont vous permettre d’élargir votre palette. Pour ce look, on adopte le vert émeraude – couleur « officielle » de l’année 2013 –, qui peut se décliner sur un bonnet ou un sac à dos.

Vous voici désormais parés à affronter l’automne. Avec la preuve que look d’octobre ne rime pas seulement avec look ultra-sobre.

1- Bonnet Uniforms for the Dedicated : 55 euros
2- Chemise Bellerose : 76 euros
3- Parka Barbour : 399 euros
4- Pull en coton Selected : 49 euros
5- Bracelet en argent et bakelite : 55 euros
6- Ceinture Commune de Paris : 71,20 euros
7- Sac à dos Lacoste L!VE : 65 euros
8- Chaussures Vans : 79 euros
9- Pantalon chino Carhartt : 89 euros

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

orion cooler review

www.nl.ua/ru/instrumenty/sadovo_parkovaya_tehnika/pylesosy_sadovye