Comment doit-on s’habiller quand on va se marier ?

Les noces de stars nous en apprennent plus sur le look du marié

--- Le ---

Vous allez bientôt vous marier ? Le costume semble donc inévitable. Et si vous vous inspiriez des noces de stars pour les vêtements du jour J ?

Comment doit-on s’habiller quand on va se marier ?
© iStock ©
RelaxNews

Il faut l'admettre, lorsque les stars se disent oui, les regards sont surtout portés sur la robe de la mariée, reine de la journée. Jetons néanmoins un œil sur les tendances adoptées par les mariés célèbres de l’année.

Le complet, pour un look indémodable

Classique absolu pour un mariage, le complet a été plébiscité de nombreuses personnalités, notamment l’humoriste américain Seth Meyers ou le chanteur James Righton. Ce dernier a épousé l'actrice Keira Knightley en costume marine et cravate bleue ciel avec pochette de soie coordonnée.

Lorsque le créateur Narciso Rodriguez s’est uni à Thomas Tolan, les mariés arboraient des chemises immaculées, des cravates noires et des boutonnières fleuries. Narciso a opté pour une veste et un pantalon sombres tandis que Thomas a jeté son dévolu sur un complet crème, un contraste intéressant.

Smoking et noeud papillon : deux valeurs sûres

Une valeur sûre. John Legend et le mannequin Chrissy Teigen se sont mariés en Italie à l'automne 2013. Le chanteur était vêtu d'un smoking sombre classique assorti d'un noeud papillon de soie de couleur légèrement plus claire.

Lorsque la star de Breaking Bad Aaron Paul a épousé Lauren Parsekian, l'acteur a choisi d'associer son smoking Burberry à un petit noeud noir.

Les seniors ne sont pas en reste. Le jour où Erwin Bach, 73 ans, a pris Tina Turner pour femme après 27 ans de vie commune, il portait lui aussi un smoking et un noeud papillon argenté.

Un look monochrome pour un effet boeuf

Choisir de ne privilégier qu'une seule couleur peut faire grand effet. En avril 2013, l'ancienne star d'Urgences Mekhi Phifer avait revêtu pour ses noces un smoking intégralement blanc.

Le rockeur canadien Chad Kroeger, à l'inverse, a choisi d'être assorti à sa mariée Avril Lavigne et de porter une tenue intégralement noire – le bouquet lui-même était composé de roses de jais.

Un mariage royal en jaquette

Lorsque l'on s'unit à une princesse, il faut sortir le grand jeu. Le financier Christopher O'Neill a ainsi épousé la princesse suédoise Madeleine dans une jaquette classique portée avec un veston blanc, le tout rehaussé d'un ornement royal comportant les armes de son futur beau-père, le roi Carl XVI Gustaf.


La princesse Madeleine de Suède et Christopher O´Neill - ©AFP PHOTO / JONATHAN NACKSTRAND

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : mariage look costume people
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS