5 choses à savoir pour avoir du style avec un pantalon

Comment bien porter son pantalon ?

--- Le ---

Aujourd’hui nous allons parler de votre pantalon. Jean, pantalon de ville, ou pantalon détente, il y a pleins de choses à savoir sur le pantalon.

5 choses à savoir pour avoir du style avec un pantalon
© Fuse ©
Ramzi Assadi

Expert en Look chez RueDesHommes | []

1- La largeur du pantalon

Je pense que l’on prête tous attention à la longueur de ses pantalons, c’est une donnée indispensable. Mais regarde-t-on la largeur de ceux-ci ? Rarement. Quand je vous parle de largeur, je pense bien entendu à la largeur des jambes. La rumeur dit que la largeur idéale est de 20 cm. Méfiez-vous de ces légendes… La petite astuce c’est la moitié de votre pointure. Vous chaussez du 44, il vous faut une largeur de 22 cm. Ce petit truc est plutôt simple et fonctionne dans la plupart des cas (sauf si vous avez des pieds étrangement longs ou petits).

2- Attention fragile

Le deuxième point est votre entrejambe. Pour un jean, c’est la partie qui s’use le plus rapidement. Eh oui, contrairement aux idées reçues, il ne s’agit pas des genoux. Cependant, cette usure de l’entrejambe est si connue qu’aux États-Unis ils lui ont donné un petit nom : le « crotch blow out ».  
Rassurez-vous le « crotch blow out » arrive à tout le monde, quel que soit votre âge, votre poids ou votre taille. Pour un jean de bonne qualité, et en le portant régulièrement, il n’arrive qu’au bout de 2-3 ans, et se fait petit à petit.

Faut-il  réparer le « crotch blow out » ?
Vous pouvez apporter votre jean à tailleur pour le réparer. Vous pouvez aussi en jouer, en insérant un « crotch gusset », qui est un petit raccord en tissu et qui vous apportera un style supplémentaire.

3- Les poches vides

Les hommes se baladent trop souvent les poches pleines. STOOOOPPPP ! Les poches de votre pantalon de costume doivent être le plus vide possible. Alors évitez de les surcharger en y mettant votre portefeuille plein à craquer dans une poche, votre smartphone dans une autre ou encore une pizza quatre fromages dans la poche arrière. Non, les poches doivent être vides, ou contenir au maximum un brin de monnaie.

Pourquoi ? Parce que le style de votre pantalon est différent avec ou sans rien dans les poches. Les poches pleines changent radicalement votre silhouette. Alors, pour transporter votre nécessaire utilisez plutôt un sac ou la poche intérieur de votre veste.

4- Chemise « in » ou « out » ?

Nous devons revenir sur la fameuse question de la chemise en dedans ou hors du pantalon. En règle générale, une chemise donne toujours un meilleur effet quand elle est dans le pantalon. Que ce soit avec un jean ou un pantalon de costume, il vaut mieux une allure qui peut faire un peu coincée, mais qui en réalité a beaucoup plus de style, qu’une allure trop négligée, voire débraillée. La seule exception est si vous êtes un petit peu dodu.
 
En effet, si vous avez du ventre,  pour ne pas mettre en avant ce critère physique, évitez de rentrer votre chemise dans votre pantalon.

5- Un jean selon sa morphologie

Bon, je vous l’accorde, il y a mille formes de jeans, pour mille styles différents. Donc, il n’est pas facile de s’y retrouver dans tout ça.

Le jean droit est le jean « zéro risque ». Quelle que soit votre morphologie, le jean droit conviendra parfaitement. En plus il s’agit du jean parfait car il s’associe très bien avec des chaussures de ville ou des baskets.
Le bootcut s’élargit au niveau des chevilles, à l’image des pantalons pattes d’éléphant (rassurez-vous, dans une moindre mesure). Il alourdit quelques peu la silhouette et se porte très bien avec des chaussures montantes.

Enfin, évitez les jeans taille basse qui laissent paraitre une partie pas très esthétique de votre anatomie. Optez plutôt pour un jean taille intermédiaire.

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : pantalon jean look
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

у нас nissan-ask.com.ua

также читайте topobzor.info