Comment porter un jean coloré ?

Mettez de la couleur dans votre style !

--- Le ---

Un jean ne doit pas se résumer à un pantalon classique en toile brute. Aujourd’hui, dans la mode masculine, le denim se décline en une multitude de coloris.

Comment porter un jean coloré ?
© Sébastien Veronese ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper []

Le jean brut ou bleu denim est un intemporel du dressing masculin. Mais qu’en est-il du jean coloré ? Messieurs, il faut oser mettre de la couleur dans la pièce fétiche de votre dressing. Vous allez voir, il n’est pas si compliqué de porter un jean vert, bleu électrique ou rouge. Nous allons étoffer le panel de votre colorama de jeans !

Les faux-pas à éviter

Nous avons dit coloré, mais il ne faut pas exagérer bien entendu. On va donc éviter de mettre des jeans rose bonbon ou fluo ou du jaune qui ferait pâlir le soleil de honte. Restons soft et élégant messieurs. Le faux-pas vous attend juste au tournant !

Au niveau de la coupe du pantalon, on évitera le baggy et son rendu « parachute ». Le bootcut aussi sera banni. Pourquoi ? Car sa coupe légèrement évasée en bas risque de vous ramener directement dans les années 70.

Pour les coloris, pour ne pas passer pour l’arlequin de service, on évite de mettre trop de couleur forte ou vive ensemble. Il faut plutôt harmoniser et diluer la couleur forte de votre jean par une couleur pastel ou du blanc. Cela fera ressortir la pièce maîtrise de votre tenue tout en donnant un look élégant et maitrisé.

Les couleurs de jeans à avoir dans son armoire

Il est bien entendu que toutes les couleurs ne peuvent pas être envisagées. Enfin pour être précis, toutes les teintes ne rentreront pas dans votre dressing. Il faut édulcorer les différents modèles, mais il faut oser, messieurs.

Pour un état des lieux des couleurs, tous les dérivés de bleu (ou presque) vous sont autorisés. Du bleu roi, en passant par le bleu indigo et en flirtant avec le turquoise. Cette couleur étant historiquement la couleur masculine par excellence, autant l’exploiter à fond. Non ?

Nous passons au vert. Cette couleur de l’espoir peut être portée dans des tons de kaki, vert d’eau, vert pomme ou encore « vert d’herbe ». Il ne faut pas hésiter lorsque que vous avez une peau légèrement hâlée. Le vert, contrairement à ce que l’on pourrait penser, peut tout à fait flatter un teint. Il faut seulement l’éviter quand vous êtes trop pâle.

Le rouge, couleur de la passion trouvera une place de choix dans votre dressing. Une couleur flamboyante qui donnera le feu à votre look.

Le violet – pastel ou foncé – sera aussi de la partie. Personnifiant la douceur, cette couleur donnera une touche de sérénité et de zénitude à votre silhouette.

Nous en arrivons au très controversé rose. Sachez messieurs que, comme le bleu, c’est uniquement historique et culturel que le rose se rattache au féminin. Il est temps de faire évoluer les mentalités de la mode. On met donc dans son vestiaire du rose pastel et du framboise. Rien de bien compliqué ?

Le look idéal pour un jean coloré

Passons à votre look « jean coloré ». Cette tenue pourra se porter avec tous les coloris (ou presque). Il ne faut pas rêver, la silhouette pouvant se porter avec tous les coloris n’est pas encore née ! Néanmoins, on peut s’en approcher…

Commençons donc par une base simple et unie : un tee-shirt ou une chemise blanche. Pourquoi ? Car il faut quelque chose de neutre qui fasse ressortir votre jean. On enchaine par un jean bleu soutenu (électrique ou roi) pour réveiller le look. On enfile un cardigan en grosse maille uni ou à motifs (aztèques, cachemire… selon votre préférence).

Les chaussures seront des derbies ou des bottines marron avec une ceinture en cuir assortie. Pour accessoiriser le tout, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un bonnet en fine maille, un sac à dos ou un sac cabas ? On s’enroule une bonne écharpe en laine autour du coup et voilà un look soft qui laisse s’exprimer votre jean coloré.

Le top de cette tenue ? Vous pouvez changer le bleu par du vert, du rose ou du rouge. Un coup de maître n’est-ce pas ?

Il n’est pas évidant de se mettre au jean de couleur, je vous l’accorde. Mai comme vous le voyez, il suffit de bien accorder vos pièces entre elles et de ne pas se laisser piéger par les faux-pas et tout ira pour le mieux. La couleur égaie tout, même un look !

1- Tee-shirt blanc Asos : 8,09 euros
2- Cardigan Minimum Kirk : 100 euros
3- Sac à dos Asos : 31 euros
4- 89 euros
5- 39 euros
6- 39,99 euros


Look jean coloré

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS