Les 5 looks mode homme incontournables pour l’hiver 2014

Décryptage des styles les plus en vue sur les podiums

--- Le ---

Les défilés de mode masculins ont permis de dégager certaines tendances pour l’hiver 2014. Parmi elles, le retour du sportswear et le look hipster.

Les 5 looks mode homme incontournables pour l’hiver 2014
Le costume revient vers des coupes plus droites et naturelles comme chez Gucci / © Parismodes.tv ©
RelaxNews

1- Le retour en grâce du look sportswear

Longtemps réservés aux salles de sport, le jogging, la veste de survêtement ou le sweatshirt à capuche se portent de nouveau dans la rue, avec style. Ces tenues liées aux activités physiques reviennent sur les podiums et prennent une nouvelle dimension plus urbaine. Même les maisons de luxe réhabilitent le sportswear et l’intègrent dans un vestiaire plus classique.


2- La mode du futur est déjà là

Matières inédites, thermocollées, complètement imperméables, ou encore interactives et résistantes aux températures extrêmes… Les exemples ne manquent pas pour évoquer l’évolution des textiles, les créateurs cherchant plus que jamais à innover en mettant en avant l’aspect technique et en posant déjà un pied dans le futur. Bel exemple d’évolution donc avec le cuir rendu ultra léger, ou encore la fourrure, rasée, travaillée subtilement et proposée même en été. Même les manteaux deviennent performants : waterproof à l’extérieur, ils possèdent des doublures permettant de garder la chaleur à l’intérieur, tandis que les costumes et autres vêtements se parent d’effets et de détails high-tech. L’homme du futur est bien là et ressemble de plus en plus à un héros de science-fiction.


3- Cèderez-vous à la tendance hipster ?

L’homme urbain d’aujourd’hui est curieux de tout, parcourt le monde et apparaît toujours décontracté, jusque dans son look. Cet homme au look urbain tendance hipster n’a jamais été autant évoqué. Mais qui est-il ? Est-ce cet homme plutôt décontracté ? Ou celui portant la barbe ? Ou encore celui parcourant le monde ? Et si, en fait, c’était un mélange des trois, comme tend à le penser le créateur en vogue Alexandre Mattiussi ?


4- Le néo-dandy a toujours la cote

Même si les défilés sont l’occasion de mettre en scène les vêtements, le show rejoint bien souvent la réalité lorsque les créateurs s’inspirent du passé et n’hésitent pas à proposer des collections et des tenues issues des héros et idoles d’antan.

Pour cet hiver 2014, il suffit de choisir votre période. Pourquoi pas un retour au siècle dernier, où l’élégance façon Sherlock Holmes, nous attire dans un salon anglais ? Ailleurs, ce sont des artistes d’un club de jazz de prendre vie chez le duo DSquared2, remettant au goût du jour les bretelles et le pantalon retroussé notamment. Les années 50/60 sont marquées par une certaine sagesse, le costume redevient la pièce phare de la garde-robe, et les créateurs aiment y ajouter des effets de matières comme le choix d’un tartan, une étoffe très demandée cette saison.

Enfin la folie des années 70/80 est toujours présente, chaque saison, très bien exploitée par le très rock’n’roll Paul Smith.


5- James Bond ou le costume parfait

Le costume, LA pièce emblématique du vestiaire masculin. Après l’ère de l’exagéré avec épaules XXL ou encore la période très slim, le costume semble cette saison revenir vers des coupes plus droites et naturelles, avec plutôt une évolution au niveau des détails comme les revers ou encore dans le choix des matières plus originales.


Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

best-cooler.reviews/luxury-sovaro-coolers/

www.designedby3d.com/product-category/overwatch/tracer/