Chaussures M. Moustache : une moustache, un mouton, de la mode !

Entre impertinence et élégance, des chaussures qui ont du style

--- Le ---

Quel est le point commun entre une moustache, un mouton et des chaussures ? Le nom d’une jeune marque française pétrie de qualités : M. Moustache.

Chaussures M. Moustache : une moustache, un mouton, de la mode !
Chaussures Léonard de M. Moustache ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
flightrc.info
[]

Après des marques comme Lafeyt ou Piola, c’est une nouvelle marque française de chaussures que nous avons voulu mettre à l’honneur aujourd’hui : M. Moustache. Un nom surprenant et décalé qui nous permet d’affirmer une chose aujourd’hui : oui, on peut porter la moustache aux pieds !

Pourquoi une moustache ? Pourquoi un mouton ?

Evidemment, la première question que l’on se pose à la vue des chaussures , c’est… pourquoi la moustache !? Parce qu’elle représente la touche masculine chic par excellence ! Chic, avec un soupçon de « rebelle attitude ».

Et comme chez M. Moustache, on ne fait décidément rien comme les autres, l’emblème de la marque, outre la moustache, n’est autre qu’un… mouton ! « Il la porte comme on porterait un nœud papillon, il représente à la fois le confort et l’élégance, le chic et le décontracté. » Ainsi, voilà résumé l’état d’esprit de la marque.

Richelieux ou desert boots ?

Mais qu’en est-il des chaussures M. Moustache ? La marque fondée en 2012 a fait de la richelieu son modèle iconique. Classique sur le papier, il joue ici la carte de l'originalité avec un design bicolore. Et, bien évidemment, chaque chaussure arbore la fameuse moustache à la base du talon.

Pour la saison automne-hiver 2013-2014, les 3 créateurs de la marque ont choisi d’innover en dessinant leurs premières desert boots. Plus chic que les richelieux, ces chaussures sont très réussies et conservent cette pointe d’originalité, qui correspond à la philosophie de M. Moustache. Daim noir et passepoils beige, nappa et daim bordeaux ou encore laine de mouton : cette gamme a tout pour plaire, vraiment ! 


Chaussure Gustave de M. Moustache

Des chaussures qui savent se mettre en valeur

Fabriquées au Portugal, ces chaussures peuvent aussi compter sur un assemblage et des matériaux de qualité. Même l’intérieur sait se faire remarquer avec son tissu jacquard !

Enfin, comme tout se joue souvent sur des détails – dans la mode comme ailleurs –, les chaussures M. Moustache sont livrées dans une boite en bois directement inspirée des caisses à vin. De la à penser que les collections M. Moustache vont se bonifier avec le temps, il n’y a qu’un pas !

Prix : 85 euros les richelieux, 125 euros les desert boots

Découvrez la Galerie Photo

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : chaussure
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

узнать больше

そこ ac-sodan.info