Comment adopter le look preppy ?

Plus qu’un look, c’est un style de vie !

--- Le ---

Tendance BCBG revue et corrigée ou style de hipster, appelez-le comme vous voulez : le look preppy est en tout cas incontournable dans le monde de la mode.

Comment adopter le look preppy ?
© JAVIER SANCHEZ MINGORANCE ©
Ramzi Assadi

Expert en Look chez RueDesHommes | []

Le style « preppy », c’est quoi ?

Né dans les années 60 aux Etats-Unis, le style preppy vient des étudiants en école préparatoire (d’où le nom preppy d’ailleurs). Ces étudiants de ces grandes écoles avaient un style très particulier, avec notamment des lignes épurées et des textiles de haute qualité. Les séries comme Mad Men et Gossip Girl ont aujourd’hui relancé ce style si marqué.

Une garde-robe classique et sportswear

Quand vous choisissez le look preppy, il faut vous concentrer sur des pièces classiques « indémodables ». Evitez donc les éléments trop « mode » qui seront dépassés 6 mois plus tard.

Choisissez la bonne couleur, celle qui correspond à votre teint. Il faut opter pour des couleurs, et éviter le noir ou le gris, notamment pour les pantalons. Un style preppy classique peut être composé d’un pantalon flanelle ou chino de couleur, associé à un blazer aux coudières en cuir, une chemise Oxford, et des mocassins ou des derbies.
 
Le look preppy se définit par un mélange entre un look classique et un look  sportswear. Il est beaucoup moins codifié qu’autrefois, laissant ainsi beaucoup plus de place à votre imagination et à votre créativité.
 
Ce beau mélange est aujourd’hui popularisé par certaines marques de prêt à porter comme Ralph Lauren et se démocratise sous l’impulsion de certains créateurs comme J.Crew, Gant, Abercrombie & Fitch ou encore Tommy Hilfiger.

La bonne attitude à adopter

Mais le style preppy va au-delà de votre tenue vestimentaire. Etre preppy, c’est adopter aussi une certaine attitude. Pour être dans le mode de vie preppy, il est important d’être poli et gentleman. Dans le métro par exemple, cédez vos places aux personnes âgées ou aux jeunes filles.
 
De la même manière, lorsque vous êtes assis, adoptez une bonne posture. Tenez-vous droit, et ne soyez pas avachis dans votre fauteuil. La façon dont vous vous comportez va montrer aux autres que vous êtes confiant et posé.


Look preppy - La bonne attitude

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : look
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

там

www.chemtest.com.ua/vesi-monorelsovie