Comment être le plus beau pour la Saint-Valentin ?

Trois budgets, trois idées de cadeaux pour soigner votre look

--- Le ---

Pour la Saint-Valentin, le cadeau idéal est généralement un cadeau très personnel, voire intime. C'est l'occasion de vous laisser tenter par le sur mesure !

Comment être le plus beau pour la Saint-Valentin ?
© iStock - Gromovataya ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper []

La fête des amoureux est souvent un stress pour trouver une idée de cadeau, mais surtout le petit truc en plus qui le fera se démarquer des autres. Je vous propose de mettre "la personnalisation" au centre de votre présent de cette année. Chacun son budget, et on n'oublie pas que seule l'intention compte. A la Saint-Valentin comme pour tous les autres jours de l'année !

Pour un budget de moins de 100 euros

Il ne faut pas croire, mais il est plus facile de trouver de bonnes idées avec un plus petit budget. Pourquoi ? Car on fait tourner ses méninges à plus gros régime. Et du coup, des idées originales et sympas en sortent.

J'avoue que, pour ma part, je vous ai sélectionné des idées classiques, mais que chacun pourra réutiliser à volonté. Le recyclage est l'avenir. Pour cela, je vous propose d'opter pour des chemises sur-mesure – même si, techniquement, nous parlerons de demi-mesure, mais je ne vous embête pas avec ça ! Il s'agit là d'une bonne solution pour renouveler facilement l'intemporelle chemise blanche, mais aussi s'amuser à créer ses modèles. Le site Saint Sens permet de très belles combinaisons, avec des tissus de qualité pour un prix très attractif.

Sinon, il est toujours possible d'acheter de la laine et de vous (faire) tricoter une écharpe. Plus artisanal certes, mais la satisfaction du cadeau fait main est tellement réjouissante !

Pour un budget de moins de 200 euros

Pour cette catégorie, j'ai pensé aux hommes sportifs. Pour ne pas vous perdre en forêt et être reconnu au premier coup d’œil, laissez-vous tenter par des baskets personnalisées. Nike a lancé depuis quelques années vous permettant de choisir jusqu'à la couleur de la boucle du talon. Tout est customisable, de la couleur du logo à la largeur de la chaussure, en passant par la broderie sur la languette... Voici un cadeau vraiment original – unique, même – et utile.

Dans un autre domaine, peut aussi avoir un bel effet. Si vous accordez le modèle choisi à un chino et des sneakers habillées, vous pouvez basculer dans un style casual estival sympathique. J'apprécie personnellement le pull en cachemire col V turquoise à coudière et empiècement marron. Porté avec un jean brut et des derbies marron, il permettra de créer un look classique décalé intéressant pour la mi-saison.

Pour un budget supérieur à 300 euros

Tous les hommes ne sont pas forcément prêts à sauter le pas, et pourtant... Pourquoi ne pas (vous) offrir une séance de personal shopper ?

Un homme a le droit de vouloir changer de tête, de garde-robe et de style. Mais pour cela, il faut être bien accompagné. Faites donc appel à une personne extérieure, vous verrez que cela passera mieux. Pourquoi ? Parce que les proches – notamment votre partenaire – ne seront pas neutres dans leur démarche.
Et puis, ils n'ont pas forcément le tact, la diplomatie et la manière ludique de vous faire travailler sur votre look. Dites-vous bien que la plupart des hommes sont aujourd'hui à un niveau mode presque équivalent à la dernière année d'école  primaire... mais ne vous trompez pas sur votre avenir fashion : les mâles rattrapent la gent féminine à grands pas !

Il faut simplement quelqu'un qui mette le pied à l'étrier de ces messieurs pour préparer le terrain et pour que la germe de la mode fleurisse dans l'esprit de chacun !

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : look saint valentin cadeaux
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS