Comment adopter le look du dandy ?

Le dandy, un style aux multiples facettes

--- Le ---

Le look de dandy est incontournable aujourd'hui dans la mode masculine. Mais qu'est-ce que ce style désigne exactement ? Et comment adopter un tel look ?

Comment adopter le look du dandy ?
© Photodisc - Digital Vision ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper []

Il est grand temps de remettre un peu d'ordre dans la définition du dandy. On utilise ce terme (et surtout moi) dans pas mal de cas sans pour autant l'expliquer. Un dandy est un homme se voulant élégant et raffiné. Un peu dans le style Gatsby le Magnifique. Mais poussons cette définition et trouvons de nouvelles formes de dandysme. Messieurs, suivez-moi !

Le dandysme traditionnel

Courant de mode et de société venant d'Angleterre de la fin du XIXème siècle, le dandysme est aussi un trait d'esprit et d’impertinence. Réglé le cas psychologique de notre propos, le plus intéressant est la mise en vêtement de cette mouvance.

La pièce primordiale et indispensable est la chemise blanche. De coupe cintrée ou ajustée (bien entendu), elle s'associera à merveille avec un costume en tweed (tissu assez imperméable et résistant) trois pièces (avec le gilet) ou deux pièces. Pourquoi ? Car ce tissu est le tissu traditionnel des gentlemen farmers d’Angleterre et d'Irlande. En y ajoutant une cravate ou une lavallière, vous optimisez votre pouvoir d'arrogance (autre caractéristique du dandy).

Pour terminer votre look, un sac carré en cuir sera de mise ainsi qu'un caban ou un trench. Si le costume en tweed vous effraie un peu, vous pouvez tout aussi bien vous contenter d'un costume en coton ou laine (selon la saison) gris ou chiné. Il faut tout de même garder un côté dandy, non ?

1- 150,30 euros
2- Costume 3 pièces Asos : 339 euros
3- Chemise blanche Antony Morato : 39,90 euros
4- 39 euros


Look de dandy traditionnel

 
Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : look conseil mode
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

ссылка

подробнее gss.com.ua

read here