Laissez-vous tenter par des vêtements de créateur

Pour votre look, faites confiance aux futurs grands noms de la mode

--- Le ---

Et si vous vous tourniez vers des créateurs plutôt que des grandes enseignes de prêt-à-porter pour vos prochaines tenues ? Petit tour chez l'Exception...

Laissez-vous tenter par des vêtements de créateur
© iStock ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper []

L’Exception n’est pas un site e-commerce comme les autres. En effet, alors que beaucoup vous proposent des marques tendances et qui font le buzz, l’Exception mise sur les futurs grands créateurs et propose des pièces avec un fort caractère mode. Autant vous prévenir : le budget shopping sera élevé. Mais l’originalité a un prix !

Votre look à l’heure de l’apéro

On plante le décor sur une terrasse en plein centre-ville, une bande d’amis prennent un verre. Comment faire pour se démarquer du lot ? On mise sur la tenue casual chic avec un brin de bobo.

Un pull Xavier Brisoux en soie, cachemire et coton parlera de lui-même. On le marie avec un pantalon fort en couleur comme un chino Cuisse de Grenouille rouge magenta qui réveillera le coloris du pull. Pour les chaussures, j’ai sélectionné pour vous des derbies noires de chez Jancovek. Elles sont une alternative à la sneakers et à la chaussure de ville. Chose pas évidente mais parfaitement réussie dans ce modèle.

Niveaux accessoires, vu que l’on est en terrasse, on espère le soleil. Donc on sort de son sac en bandoulière noir Florian Denicourt une paire de lunettes Waiting For The Sun gris foncé. On n’oublie surtout pas la ceinture. Le modèle en cuir noir tressé de Cavalier Bleu s’accordera avec l’ensemble de la tenue.
370 euros
99 euros
280 euros
70 euros
140 euros
480 euros


Une tenue de créateur à l'heure de l'apéro

Un style soigné pour une balade en ville

Qui dit ville, dit urbain. Qui dit urbain, dit urban wear. Et pour finir, qui dit urban wear dit que l’on peut mettre une touche de denim. Tant mieux car j’ai déniché sur l'Exception un super modèle d’une marque à suivre, Notify ! Un jean aspect luxe qui permettra à votre tenue d'avoir du chien (ou du chic). Un pull col V vert d’eau Six & Sept se portera très bien avec un manteau coupe cintrée noire simple épurée, mais très tendance.

Pas de sac, mais il vous faut des chaussures. Des belles derbies noires (oui, la tenue est un peu sombre, mais pour une fois j’avais envie de vous montrer que les sombres peuvent s’accorder entre eux) Pete Sorensen et une ceinture When I Was Seven7een seront les touches finales de la tenue. Un look simple et efficace pour les séances shopping ou autres des après-midis en ville !

110 euros
264 euros
267 euros
340 euros
95 euros


Un style soigné pour une balade en ville

La tenue de soirée

On se prépare pour la soirée de la semaine. Il faut en mettre plein la vue avec son nouveau look. Une veste bleue de chez Commune de Paris et une chemise blanche de chez Bob Carpenter, les deux avec une coupe cintrée parfaitement maîtrisée : voilà un bon début.

Pour une fois, on choisit la chaussure avant le pantalon. Un modèle en cuir bleu foncé de chez Philippe Zorzetto ira en parfaite harmonie avec le haut de la tenue. Le chino gris fumé de Surface To Air fera le lien entre toutes les pièces. Pour le reste des accessoires, on se donne un zeste de dandy avec un foulard à imprimé oiseaux  Commune de Paris ou un modèle camouflage de la même marque. Pour la ceinture, le modèle en cuir bleu foncé (quasi identique aux chaussures) de When I Was Seven7een sera le choix juste. Un petit plus : le sac 21h de Léon Flam accentuera ce côté dandy chic que je cherche. Mais ça, c’est à vous de voir !

Nous voici arrivés au terme de notre visite de l’Exception. Trois types de tenues pour trois moments de votre journée. Il ne faut pas avoir peur lorsque l’on vous parle de créateur. Il suffit simplement de bien chercher et de toujours rester soi-même. Vous êtes vous aussi une exception !

325 euros
330 euros
160 euros
115 euros
50 euros
50 euros
280 euros


Une tenue de créateur pour aller en soirée

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : look eshop
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS