6 conseils style pour un été sans faux-pas

Comment s'habiller correctement à la mi-saison ?

--- Le ---

Pas facile de toujours s'habiller en été. Le look de plage, c'est bien, mais ça ne convient pas forcément à la vie de tous les jours...

6 conseils style pour un été sans faux-pas
© Homecore ©
La team BG

Expert en mode et relooking | []

Après des mois de grisaille – et un printemps qui ressemble plus à un automne chaud – nous y voilà enfin, l’été arrive ! Synonyme de cocktails en terrasse, de promenade à la campagne et autres petits plaisirs, cette saison demeure une période où s’habiller peut être difficile, et où il faut concilier vagues de chaleur et périodes plus fraîches.

Pas de panique : loin de moi l’idée de tenir un cours de météo ou encore de tendances, nous allons vous donner de précieux conseils pour passer l’été avec style et confort.

Conseil n°1 (majeur) : la superposition

Le concept de superposition est capital durant les épisodes de dépression climatique (promis, c’est l’unique terme technique qu’on utilisera), il permet de ne jamais être ni trop habillé, ni trop peu. Plus complexe que l’assortiment d’un tee-shirt à un quelconque blouson, la superposition peut offrir un ensemble très complet et dynamique. Attention tout de même, il ne s’agit pas de ressembler à un !

Ainsi, parmi les nombreuses options qui s’offrent à nous, je conseille les deux suivantes :

- La première option : associer une veste de costume/blazer à un vêtement imperméable comme un trench ou encore une parka afin d’apporter un peu de texture à votre silhouette, tout en vous protégeant des intempéries fréquentes de la mi-saison.


Le layering ou l'art de la superpositionEntre deux saisons, osez la superposition

Un bel exemple de layering par les frères Jo / © fashiz..com - befashionlike.net


 

- La deuxième option : portez votre veste avec un cardigan en maille, un gilet ou encore un pull fin en matières naturelles comme la laine, le coton ou le cachemire, si vous souhaitez pouvoir vous adapter facilement aux changements de températures (Uniqlo et Monoprix font des cachemires très convenables autour des 90 euros).


Superposition cardigan-veste

L’assemblage du cardigan et de la veste donne une allure plus virile à la silhouette / © the-suit-man..com

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS