Dress code : avoir du style en soirée blanche

Soyez le plus beau pour les fêtes branchées de l'été

--- Le ---

Depuis un certain temps maintenant, les soirées blanches sont à la mode en été. Mais pour se faire bien voir lors de ces événements, il faut avoir du style.

Dress code : avoir du style en soirée blanche
© iStock ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper []

Durant l'été, la soirée blanche est un moment important. Mise à l'honneur par Monsieur Eddy Barclay dans sa villa de Ramatuelle, elle est désormais un incontournable des soirées branchées (et un peu moins) des vacanciers. Aujourd'hui, elle se décline même en journée. Alors, allons de ce pas trouver vos tenues pour ne pas faire tâche lors de ces événements !

La tenue du brunch

Dans certains lieux et notamment dans les endroits ultras-sélect de la Côte d'Azur, on se laisse aller à des "White Brunchs". Mais être tendance à 11h du matin nécessite quelques petites attentions. On oublie le jean ou le pantalon trop fermé comme le chino, car vous ne serez pas à l'aise. Profitez du fait que cela se passe en matinée ou en début d'après-midi pour privilégier le bermuda ultra-chic ou le pantalon en coton léger ou en lin, pour un côté faussement bohème. Les deux vous sont permis.

Pour le haut, on ne tranche pas par la couleur puisque nous sommes sur une tenue monochrome, on va donc travailler sur les coupes. Ou tout simplement sur la simplicité comme un tee-shirt col rond ou col V selon votre carrure. Niveau accessoires, puisque que le dress code est strict, jouez la carte des années 30 avec un borsalino "so dandy".

Enfin, pour les chaussures, on partira sur des sandales sur-mesure à brides blanches. On ne vous tiendra pas rigueur du marron de la semelle... Dernier détail, s'il vous faut une ceinture, surprenez les invités en utilisant une corde blanche que vous nouerez par un nœud marin (le choix du noeud vous est laissé).

1- 24,90 euros
2- 224,95 euros
3- 110 euros
4- 65 euros


Look pour un White Brunch

La tenue de l'apéro sur la plage

Encore un des grands moments de l'été. Le moment du "décontracté chic tendance" du milieu d'après-midi. Vous prenez un verre sur la plage et, bien entendu, vous ne pouvez pas vous y montrer simplement en maillot de bain. Mais pas question de mettre un pantalon au risque de vous retrouver avec des ourlets tout marron.

Nous allons donc sortir du dressing un short blanc, en toile ou en jean selon vos préférences. Puisque nous sommes en après-midi et que le soleil tape encore, le débardeur sera de mise. Un tout simple et tout basic, avec juste deux détails qui feront que les gens s’intéresseront  de plus près à vous : une petite tête de guépard brodée sur le devant, et un drapeau français dans le dos. Vraiment très discret, mais ils susciteront les curiosités.

On se permet une entorse à la règle avec une ceinture camel qui ira bien avec la semelle de nos espadrilles blanches. Il faut aussi oser casser les codes !

1- 95 euros
2- 29,95 euros
3- Short en jean Levi's : NC


Une tenue blanche à l'heure de l'apéritif

La tenue de soirée

Bien entendu, qui dit soirée blanche, dit tenue de soirée obligatoire. Mais rappelons-nous encore que nous sommes en été, et que la chaleur sera au rendez-vous. Dans ces moments-là, pensez au lin. Même si cette matière se froisse très rapidement, elle est très agréable à porter lors des grandes chaleurs nocturnes. Bien coupé, un vêtement en lin parle de lui-même. J'insiste sur la coupe, car un manque de précision sur cette dernière avec cette matière et vous allez vite ressembler à un amas de tissu très mal ajusté.

Pour ne pas trop vous compliquer la tâche, j'ai sélectionné deux costumes blancs en lin avec deux styles différents. Menlook vous propose un costume très épuré, mais assez sophistiqué. A porter avec une chemise en voile de coton et col mao. Des sneakers ou des derbies accompagneront la tenue.
Sinon, optez pour le modèle Zara, très inspiré des costume que l'on peut imaginer portés par les archéologues de la fin du XIXème siècle / début du XXème en Égypte. Pour garder l'esprit "découvreur de civilisations", on enfile des sandales inspirées de la Grèce antique et une chemise en lin à col grand-père. La boucle est bouclée.

Il n'est pas évident de porter une tenue monochrome. La tenue blanche est un bon exercice pratique et un bon début. A vous les soirées les plus jet-set de la côte d'Azur. Profitez, c'est les vacances !

1- Chemise blanche Esprit : 54,93 euros
2- 159 euros
3- 169 euros
4- 149 euros
5- 65 euros


Tenue idéale pour une soirée blanche

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : look
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

узнать больше

там

eurobud.com.ua/metallocherepitsa-ruukki-dekorrej/