Peut-on avoir du style avec une casquette snapback ?

Comment bien porter sa casquette streetwear ?

--- Le ---

Pour se couvrir la tête avec élégance, le béret, la casquette gavroche ou le chapeau semblent les accessoires parfaits. Quid de la casquette snapback ?

Peut-on avoir du style avec une casquette snapback ?
© iStock ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

La manière de porter une casquette semble a priori évidente et ne pas prêter à discussion. Pourtant, cet accessoire de mode devenu à nouveau incontournable depuis cette année peut se porter de plusieurs façons, pour un style branché ou sage. La casquette snapback (ajustable grâce à une languette en plastique située à l'arrière) est incontestablement la plus populaire d'entre toutes. On peut d'ailleurs en trouver de très nombreux modèles sur Internet, sur des sites spécialisés tels celui de notre partenaire .

La casquette portée à l'envers

Très prisée par les chanteurs de hip-hop, la casquette streetwear portée à l'envers (avec la visière derrière la tête) est le signe d'une certaine forme de non-conformisme, voire de rébellion envers les codes de la mode.
Noire et unie, on peut l'associer à une panoplie costume/tee-shirt/baskets, pour une allure originale et élégante, avec une touche d'anticonformisme. Elle sera aussi du plus bel effet avec un pantalon baggy, une ceinture à grosse boucle argentée et un tee-shirt large, comme les artistes de hip-hop aiment l'arborer. Une option taillée pour les fans de look streetwear.


La casquette à l'envers : tendance ou pas ?

La casquette portée de travers

Plus rebelle encore que la casquette à l'envers, la casquette portée de travers est l'accessoire idéal de ceux qui n'aiment pas passer inaperçu et le revendiquent haut et fort. Légèrement inclinée sur le côté de manière asymétrique, elle s'associe à un style décontracté (jean et chemise ou jean et tee-shirt). Elle est l'accessoire favori de nombreuses stars de la télé-réalité, outre-Atlantique. A défaut d'être élégant, ce port de casquette s'inscrit donc dans une vrai tendance, notamment auprès des plus jeunes.

New Era, LA marque fondatrice des casquettes snapback

Sans la marque New Era, la mode des casquettes ne serait sans doute pas ce qu'elle est aujourd'hui. Fondée en 1920 par Ehrhardt Koch, cette entreprise familiale va se développer au cours des années pour devenir un véritable empire.

En 1934, New Era est à l'origine de la création de casquettes avec visières pour les sportifs, pour protéger les yeux des joueurs durant les matches. De nos jours, adoptée par les stars de la chanson ou du cinéma américain, cette marque est toujours aussi populaire, notamment avec son modèle emblématique, la 59Fifty.


Avoir du style avec une casquette streetwear


Cet article peut contenir des liens commerciaux

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

обращайтесь

link designedby3d.com