flightrc.info  ››  Mode  ››  Look & Mode  ››  3 looks pour la rentrée

3 looks pour la rentrée

Soyez bien habillés pour la fin de l'été

--- Le ---

Voilà, les vacances sont bel et bien terminées. A l'heure de reprendre le chemin de la fac ou du bureau, voici 3 looks pour une rentrée stylée.

3 looks pour la rentrée
© iStock - m-imagephotography ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper []

Je vous ai laissé quelques jours pour souffler en ce début septembre, mais il grand temps de penser à votre rentrée. Et tout particulièrement à votre look. Mais à chacun son style. Etudiant, jeune actif ou cadre quadra, je vous ai sélectionné des tenues qui prennent quelques libertés !

1. Le look du jeune étudiant

Le bac en poche, l’univers de la fac (ou de toutes autres écoles d’études supérieures) vous attend. C’est là que se joue la délicate danse du "je ne dois pas montrer que je ne suis pas assez mûr, mais je ne dois pas perdre mon âge". Vous avez compris ? En clair, il faut à la fois passer pour un adulte raisonnable tout en profitant de ses très bonnes années.

On laisse donc ses pantalons sans forme ou alors troués, pour des jeans avec une belle coupe et une tenue. Le temps des chemises n’est pas encore venu, mais ce n’est pas une raison pour porter des tee-shirts trop bariolés. Donc on fait un stock d’unis, en coton et élasthanne pour une coupe cintrée. Niveau manteau, soit on joue la carte du total look étudiant avec un blouson étudiant ou aviateur. Mais on peut se prendre au jeu du jeune universitaire branché avec un blazer bien cintré.

Pour les chaussures, on commence à penser aux entretiens de stage et on investit dans des derbies noires. Enfin, pour le sac, on oublie le sac à dos de skateurs et on s’essaie à la besace en cuir ! Allez, les cours ont sonné.

1- 9,95 euros
2- Blouson aviateur Selected : 106,64 euros
3- 145 euros
4- 99 euros
5- 139 euros


Look de rentrée du jeune étudiant

2. La tenue du jeune actif

Après l’insouciance et la légèreté, arrivent forcément la rigueur et la bonne tenue. Je vous conseille donc d’avoir dans votre dressing un costume noir, gris et bleu marine. On se fait un bon stock de chemises blanches, noires, bleues et roses (parme, c’est bien aussi).

Passé cela, on peut très bien aussi penser à son "Free Friday". Le costume c’est bien, le casual c’est chic aussi. Mais on ne va pas non plus faire prendre une crise cardiaque au patron. Alors on se permet d’associer d’un joli pantalon en toile noir avec une chemise à rayures ou à motifs bleu et blanc. On oublie la cravate pour un foulard gris ou vert d’eau, un joli trench trois quarts et des belle derbies. Pour votre porte-documents, on garde la tendance du durable et de l’élégant avec un joli cartable en cuir noir. Et pour les chaussures, de jolies bottines en cuir verni seront LA paire qu’il faut. Normalement, vous devriez en imposer par votre look et votre charisme.

1- Chemise Paul Smith Jeans : 169,19 euros
2- 89,95 euros
3- 110 euros
4- 49 euros
5- 380 euros
6- 159 euros


Look de rentrée du jeune actif

3. Le look du cadre quadra

La quarantaine est vraiment un âge critique pour les hommes. Il faut renoncer à sa jeunesse, mais éloigner le vieillissement. Et si je vous disais que ce moment de la vie d’un homme est celui où il est le plus beau ? Vous avez assez vécu pour avoir du recul, mais surtout une nouvelle vie s’offre à vous.

A quarante ans, on n'a plus grand-chose à prouver mais surtout on a une aura spéciale. Alors on range son costume au placard pour se parer d’un look plus dans le vent : un chino bien taillé avec des poches à l’italienne, la chemise blanche impeccable et le blouson en cuir bien cintré, une belle écharpe en cachemire et un sac en cuir.

Pour les chaussures, on s’amuse à retrouver le côté vieillot et vécu avec des chaussures en cuir vieilli (ou tout simplement des chaussures un peu vintage de votre armoire). Par contre, il vous est déconseillé de porter des tee-shirts. Même uni blanc, cela donne un côté trop décontracté pour vous. Préférez plutôt des polos ajustés ou cintrés, uni dans des teintes pastelles ou foncé. Cela met en valeur votre côté "vécu". Il faut jouer sur votre âge, pas le subir.

La rentrée est bel et bien là. Mais comme vous le voyez, on peut encore se sentir libre dans ses looks. Pensez toujours à décliner ces sélections dans différentes couleurs. Un large choix vous est offert !

1- 50 euros
2- Blouson en cuir Nudie : 533,18 euros
3- 115 euros
4- 49 euros
5- 129 euros


Look de rentrée du cadre quadra

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : look
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

t-marka.ua