Le stylo, nouvel accessoire à la mode

Un stylo, ça ne sert pas seulement à écrire...

--- Le ---

Vous cherchez l'accessoire ultime pour parfaire votre tenue ? Oubliez la montre, l'écharpe ou les boutons de manchette. Pensez au stylo !

Le stylo, nouvel accessoire à la mode
© Design Pics ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper []

Et si le stylo devenait le nouvel accessoire à avoir ? Certains modèles peuvent être considérés comme de petits bijoux. Le stylo est un signe de votre style. Elégant, moderne, classique... Vous allez voir que même dans un look décontracté, le stylo peut prendre une place importante !

Le stylo de créateur

Pour ma part, j’ai toujours trouvé les stylos en métal froid et trop épuré. Mais je leur ai toujours reconnu leur côté très design et moderne. Les deux modèles que je vous ai sélectionnés sont des exemples parfaits de stylo destinés au businessman ou au jeune cadre dynamique.

Vous pouvez donc associer le bille et le plume à Caran d’Ache. Le métal est gravé avec des petits losanges. Tout est dans le détail et la sobriété. Ces modèles m'ont donné l’idée de vous proposer deux créateurs "made in France" pour les vêtements et les chaussures.

Le garde le même esprit design que les stylos. La veste en cuir craquelé rouge fait un petit clin d’œil au métal ciselé et donnerait un vrai coup de fouet à l’ensemble. J’ai dit que cela me faisait penser aux businessmen, je n’ai pas dit que l’on allait avoir un style comme cela !
Pour le pantalon, on va chercher des teintes de gris avec le . Un beau mélange de couleurs qui seront en totale harmonie avec les chaussures de Philippe Zorzetto. Le modèle se mariera parfaitement avec le look, et surtout, le contraste cuir lisse noir et métal brillant argenté fera de votre stylo l’accessoire parfait !

1. : 105,35 euros
2. : 207,69 euros


Stylo bille et stylo plume Caran d'Ache

Le stylo classique

Pour cette catégorie, je suis parti sur deux modèles totalement noirs et qui parleront à tout le monde. Les stylos laqués à plume et bille seront parfaits avec un look sobre et épuré comme vous pourrez le trouver chez Sandro.

Une fois n’est pas coutume, j’ai fait ma sélection sur un seul e-commerce d’une même enseigne. J’ai donc mis dans le panier le , la que vous porterez col déboutonné (sinon vous serez trop coincé). Le fera le lien entre le jean et la chemise. Une belle coupe cintrée pour un look totalement épuré. Le "Black and White" colle parfaitement aux deux stylos.
Reste le problème épineux des chaussures. N’ayant eu de coup de cœur pour aucun des modèles Sandro, j’ai choisi .

Cette tenue peut vous paraître un peu austère par rapport à la première, mais parfois, il faut laisser la couleur de côté pour garder l’essence de lignes épurées. Les stylos sélectionnés auraient été perdus au milieu d'un look trop coloré. Dommage, non ?

1. : 102 euros
2. : 92 euros


Stylos Waterman

Le stylo de légende

Lorsque l’on parle de stylo et que l’on veut offrir ou s’offrir la Rolls de l’écriture, Montblanc vient en premier dans l’esprit de tout le monde. Plus qu'un simple stylo, on parle ici "d'instrument d'écriture". Pour bien l’accessoiriser (oui car là, le vêtement fait office d’accessoire), j’ai décidé de faire ma sélection chez Armani Collezioni. La France et l’Italie se sont souvent disputé la propriété du Mont Blanc. Je réconcilie ces deux pays dans la mode.

Prenez un avec un (ou un pour ceux qui on un peu peur), le rouge étant la couleur qui unit les deux drapeaux. Le s’accordera bien avec la et les .

Pour remettre un peu de couleur dans ces teintes un peu sombres, on ajoute un . Rien de plus à ajouter à part le stylo plume Meisterstück emblématique de Montblanc ou un roller de chez ST Dupont qui feront de votre look un look intemporel !

1. : 250 euros
2. : 260 euros


Stylos de luxe Montblanc et ST Dupont



Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : stylo accessoire look
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS