5 paires de lunettes de vue pour voir la vie avec style

Vos yeux méritent d'être bien habillés

--- Le ---

Porter des lunettes de vue n'est pas toujours un choix. Mais aujourd'hui, la lunette doit aussi (et surtout?) se concevoir comme un accessoire de mode.

5 paires de lunettes de vue pour voir la vie avec style
© Ridofranz ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper []

Choisir sa paire de lunettes de vue est aussi important pour vos yeux que pour votre look. Il faut respecter la forme de votre visage, votre âge et surtout votre personnalité. N'essayez pas de vous cacher derrière un modèle qui ne vous représentera pas. Vous devez trouver VOTRE paire ! Je vous ai tout de même fait une petite sélection de 5 paires de lunettes tendance pour les mois à venir.

Lunettes Marc by Marc Jacobs MMJ 595

A la fois stricte et design, cette belle paire de lunettes a sa touche d’originalité sur ses branches. Un petit détail tout en nuances de gris qui fait sa singularité. Je les porterais avec une tenue sobre et élégante comme un blazer noir, une chemise blanche, un jeans brut et des bottines en cuir verni noir.


Lunettes jaune / bambou L'usine à lunettes

Des lunettes rétro et écolo, le concept m'a tout de suite séduit. Disponible en deux couleurs, cette paire va totalement avec l'une des tendances en prêt-à-porter de cet automne qui est le neo-seventies. Pour le look, je vois un blouson en jeans côtelé avec un col en fourrure, un col roulé en cachemire et un jean bootcut. Ou pour les plus audacieux un pattes d'éph.


Lunettes Coleridge Oliver Peoples

Vous avez toujours rêvez d'avoir les pouvoirs magiques d'Harry Potter ? Je n'ai pas réussi à trouver sa baguette, par contre, j'ai pu mettre la main sur ses lunettes. Un brin intello timide et un côté   geek, je jouerais le jeu à fond avec un tee-shirt aux couleurs d'un super-héros, un chino, une paire de sneakers et un cardigan en grosses mailles.


Lunettes Arrow ARMT002

Le modèle le plus sportif de ma sélection : j'ai aimé le design soigné et travaillé au niveau des branches. Avec une monture fine et effilée, ces lunettes appellent à avoir un look bien soigné. J'ai voulu rester dans le sportswear mais chic, avec un look composé d'un polo bleu turquoise, un chino slim et une doudoune matelassée avec une coupe cintrée.


Lunettes Blake Jimmy Fairly

Plus fantaisiste que les autres modèles, il ne faut pas simplement s'arrêter à son bleu très vif. Il faut que vous imaginiez la tenue qui ira avec. Par exemple, un jean slim gris effet enduit, un pull en maille moyenne noir et des boots militaires noires à revers gris. Avec un tel look, vous mettez en avant votre paire de lunettes !

L'une des choses primordiales à faire lorsque vous choisissez votre paire, c'est de tester le confort des lunettes. Ce n'est pas un simple accessoire que vous aller porter de temps en temps. Il ne faut donc surtout pas négliger ce gros détail. En dehors de cela, libre à vous de choisir la forme qui vous va !


Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS