Jaeger-LeCoultre : 2016, l’année Reverso

85 ans pour la montre mythique de Jaeger-LeCoultre

--- Le ---

Depuis 85 ans, les montres Reverso ont contribué à forger la légende de Jaeger-LeCoultre. En 2016, la manufacture fête cet anniversaire avec classe.

Jaeger-LeCoultre : 2016, l’année Reverso
Montre Jaeger-LeCoultre Reverso Tribute Gyrotourbillon ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Fondée en 1833, la manufacture Jaeger-LeCoultre s’est toujours distinguée par son dynamisme, et ses aptitudes à innover, sublimer et faire rêver. C’est dans cette manufacture que naquit, il y a 85 ans, la Reverso, fruit d’une créativité et d’un savoir-faire hors du commun. Elle avait été imaginée pour répondre à une commande, mais elle ne tarda pas à devenir une icône.

Reverso, histoire d’une icône née en 1931

Peu après sa création, la Reverso rencontre un succès phénoménal auprès des amoureux de belle horlogerie. Chacun personnalise à sa guise cette montre au mécanisme complexe, mais intuitif, qui permet de faire pivoter le boîtier d’un simple geste naturel.

Cette association de l’envers et l’endroit a produit depuis 1931 des montres, aux combinaisons si riches et surprenantes, que la Reverso est devenue une icône. Elle est reconnaissable au premier coup d’œil grâce à la forme de son boîtier rectangulaire, la pureté de ses lignes et ses emblématiques godrons.


Montre Jaeger Lecoultre Reverso Classic

Quand l’art se mêle au mystère et à la surprise

La Reverso de Jaeger-LeCoultre doit en partie son succès à son ingénieux et délicat mécanisme, grâce auquel le boîtier peut se retourner et offrir l’un ou l’autre de ses visages. Mais c’est également l’inattendu qui participe à l’attrait incontestable de cette montre. Sa particularité ouvre des dimensions, dont les seules limites sont l’imagination. Simple gravure, ou monogramme sophistiqué faisant appel aux Métiers Rares, tels que le sertissage et l’émaillage, qui sait ce que cache l’autre face d’une Reverso ?

Avec ce modèle, les horlogers de Jaeger-LeCoultre ont à maintes reprises démontré leur inventivité et leur maîtrise, notamment avec les modèles à double cadran Duoface et Duetto.


Montre Jaeger Lecoultre Reverso Duoface

2016, l’année de la Reverso Jaeger-LeCoultre

Pour fêter les 85 ans de la Reverso, la manufacture Jaeger-LeCoultre lui a dédié l’année 2016. Cette montre de luxe mythique sera mise à l’honneur tout au long de l’année, avec de nombreuses nouveautés, et notamment une réorganisation de la collection, qui se décline maintenant ainsi : Reverso Classic, Reverso Tribute et Reverso One. Chacune de ces expressions stylistiques donne la possibilité de choisir et d’imaginer sa propre montre selon ses goûts et ses préférences.


Montre Jaeger Lecoultre Reverso Tribute Calendar


Montre Jaeger Lecoultre Reverso Tribute Gyrotourbillon

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : jaeger lecoultre Luxe
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS