Montre Montblanc : un nouvel Heritage de toute beauté

La montre Heritage Chronométrie Date by Hand fait sa star au SIHH

--- Le ---

Le SIHH de Genève a encore permis de découvrir de superbes montres. Parmi elles, la nouvelle Heritage Chronométrie Date by Hand de la maison Montblanc.

Montre Montblanc : un nouvel Heritage de toute beauté
© Montblanc ©
RelaxNews

La maison Montblanc enrichit sa collection Heritage Chronométrie d'une toute nouvelle complication de date conçue et développée en interne. Ce nouveau garde-temps a été présenté dans le cadre du Salon international de la haute horlogerie (SIHH), à Genève.

Gros plan sur la collection Heritage Chronométrie de Montblanc

Lancée lors du SIHH 2015, la collection Heritage Chronométrie, basée sur la précision, puise son inspiration dans deux univers distincts : le parcours de Vasco da Gama, l'illustre explorateur portugais, mais également les montres Pythagore confectionnées en 1948 dans la manufacture Montblanc, construite sous le nom de Minerva.
La collection s'est agrandie tout au long de l'année avec de nouvelles complications, comme le mécanisme Exotourbillon breveté avec chronographe, la fonction dual time, ou encore le quantième annuel.

Pour cette nouvelle édition 2016 du SIHH, Montblanc a choisi de présenter la montre "Heritage Chronométrie Date by Hand", dotée d'une complication de date conçue et développée par les maîtres artisans de la maison.

Un disque au lieu d'un guichet

La montre est animée par un mouvement mécanique à remontage automatique, offrant une réserve de marche de 38 heures.

Traditionnellement, la date est indiquée dans un guichet. Montblanc se démarque avec ce modèle, qui présente la fonction date sur un disque, facilitant ainsi la lecture des dates graduées. Une visibilité également accentuée par une aiguille des dates, en bleu acier.

Un second disque vient se glisser à la gauche du compteur de date. Placé à 9 heures et orné d'une aiguille bleu acier, ce second compteur concerne la fonction petite seconde.

Comme les chronographes Minerva d'antan

Si les lignes de la collection Heritage Chronométrie s'inspirent fortement de la Minerva Pythagore, ce nouveau modèle reprend lui les codes des chronographes Minerva des années 50. Ceux-ci arboraient d'ailleurs déjà un double compteur.

Le boîtier de 40 mm de diamètre est en acier inoxydable poli, avec une lunette polie et satinée, et un cadran blanc argenté, paré d'un motif soleillé, d'index facettés et de deux chiffres arabes - le 6 et le 12 - plaqués à l'or rouge. Ultime détail raffiné : le bracelet est en cuir d'alligator noir avec fermoir triple déployant en acier inoxydable.


Montre Montblanc Chronometrie Heritage au SIHH 2016

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : montblanc SIHH 2016 Luxe
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS