Les 8 plus belles montres du SIHH 2016

Des montres de luxe de toute beauté au salon de la haute horlogerie

--- Le ---

Une nouvelle fois, le Salon International de la Haute Horlogerie de Genève a permis de découvrir des montres incroyables. Voici les 8 plus belles à nos yeux.

Les 8 plus belles montres du SIHH 2016
© Piaget ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Quelles sont les plus belles montres du SIHH 2016 ? Le Salon International de la Haute Horlogerie de Genève reste le plus grand rendez-vous du début d’année pour les amoureux de belles montres. Retour sur les plus beaux modèles présentés cette année.

Les montres audacieuses

Durant le salon, les grandes marques horlogères présentent des modèles à la fois innovants et étonnants. Tout d’abord, évoquons la Clé de Cartier Squelette Automatique. Cette montre est la première de Cartier à être équipée d’un mouvement squelette automatique.


Clé de Cartier Squelette Automatique


Piaget
innove également avec l’Emperador Coussin XL 700P, une montre qui allie un mouvement à quartz et un calibre extra-plat mécanique. Une fois de plus, Piaget illustre tout son savoir-faire avec ce modèle.


Piaget Emperador Coussin XL 700P



Pour une esthétique encore plus surprenante, il faudra se tourner vers Van Cleef & Arpels. Sa montre Midnight Nuit Lumineuse allie un design enchanteur et des prouesses techniques illustrant parfaitement le raffinement de la maison horlogère.


Van Cleef & Arpels Midnight Nuit Lumineuse

Les modèles rares 

A Genève, il était également possible d’admirer des modèles créés en peu d’exemplaires cette année. Par exemple, la montre Endeavour Perpetual Calendar Concept de H. Moser & Cie en a mis plein les yeux aux visiteurs. Elle existe en seulement dix exemplaires et reprend la sobriété d’un quantième perpétuel conçu il y a une dizaine d’années.


Endeavour Perpetual Calendar Concept de H. Moser & Cie



La marque allemande A. Lange & Söhne a elle aussi créé un véritable bijou à l’occasion de son bicentenaire. La 1815 Tourbillon Handwerkskunst a été conçue dans un boîtier en or rose, ce garde-temps étant limité à seulement 30 exemplaires.


A. Lange & Söhne 1815 Tourbillon Handwerkskunst

Les grands classiques de l'horlogerie

Mais le Salon International de la Haute Horlogerie reste aussi un moyen de redécouvrir des intemporels du monde de l’horlogerie.

Comme nous l'avons évoqué, Jaeger-LeCoultre célèbre cette année le 85e anniversaire de son modèle mythique en le déclinant dans plusieurs styles et coloris : la Reverso existe en plusieurs tailles pour homme et pour femme, mais aussi avec des designs variés, à l'image de la toute nouvelle Reverso Tribute Gyrotourbillon.


Jaeger-LeCoultre Reverso Tribute Gyrotourbillon



Autre horloger incontournable : Montblanc. Connu pour ses modèles sobres et élégants, la marque a présenté à Genève une nouvelle version de l’Heritage Chronométrie Date by Hand. La date peut se lire sur un disque et non un guichet et l’aiguille des dates est plus visible.


Montblanc Heritage Chronométrie Date by Hand



Enfin, la montre HYT H2 Tradition représente à elle seule l’essence de la maison HYT, grâce à des détails comme les aiguilles bleuies. C'est incontestablement l'une des montres les plus marquantes de ce SIHH.

Maintenant, rendez-vous au , du 17 au 24 mars 2016, pour découvrir de nouvelles montres de luxe pas comme les autres...


HYT H2 Tradition

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

также читайте

источник

www.nl.ua