Tribute Gyrotourbillon : la dernière-née de la gamme Reverso

La nouvelle montre Jaeger-LeCoultre est magnifique

--- Le ---

C'est dans le cadre du Salon international de la haute horlogerie, à Genève, que Jaeger-LeCoultre a présenté la montre Reverso Tribute Gyrotourbillon.

Tribute Gyrotourbillon : la dernière-née de la gamme Reverso
© Jaeger-LeCoultre ©
RelaxNews

Il y a tout juste une semaine, en plein SIHH 2016, nous vous parlions des 85 ans de la "Reverso", montre iconique de la maison Jaeger-LeCoultre. A l'occasion du salon genevois, la prestigieuse marque horlogère a justement dévoilé la dernière déclinaison de sa Reverso, la Tribute Gyrotourbillon.

Une montre limitée à 75 exemplaires

Le boîtier de ce modèle, uniquement produit à 75 exemplaires, renferme un mouvement équipé d'un Gyrotourbillon spécial. Son verso est entièrement squeletté. Léger, il gagne 30% de finesse par rapport à son prédécesseur et révèle une grande technicité.

La montre bénéficie du calibre Jaeger-LeCoultre 179 à remontage manuel, entièrement conçu et produit par la maison. Il effectue ses rotations grâce à un entraînement extérieur et semble flotter dans les airs, ce qui permet de découvrir son architecture aérienne.

Grandement simplifiées, les deux cages de ce tourbillon volant bi-axial effectuent une rotation extérieure en une minute et une rotation intérieure en 12,6 secondes.

Le ressort spiral en forme de demi-sphère a été fabriqué à la main. Le balancier Gyrolab adopte la forme de l’ancre, symbole de Jaeger-LeCoultre, ce qui réduit les frottements avec l'air. La montre gagne ainsi en précision.

Une montre élégante, typiquement Jaeger-LeCoultre

Côté face, la Reverso Tribute Gyrotourbillon dévoile un cadran rond et des aiguilles dauphines en acier bleui. À 11 heures : un élégant indicateur jour/nuit. La lecture des secondes s’effectue grâce à un disque gradué tournant au rythme du Gyrotourbillon. Une petite flèche bleue, placée sur sa gauche, en permet la lecture. Un décor guilloché soleillé réalisé à la main fait écho à la finition du brancard de la montre.

Fondée en 1833, la maison Jaeger-LeCoultre avait lancé son célèbre modèle Reverso en 1931. Et celui-ci il est plus que jamais d'actualité en 2016...


Verso de la montre Jaeger-LeCoultre Reverso Tribute Gyrotourbillon

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS