Louis Vuitton lance sa première valise connectée

Avec sa valise connectée, Louis Vuitton associe luxe et high-tech

--- Le ---

La valise emblématique de la maison Vuitton entre dans une nouvelle dimension en 2017 : en effet, la marque parisienne prépare sa première valise connectée.

Louis Vuitton lance sa première valise connectée
DR ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Le succès que rencontrent les objets connectés ces dernières années suscite les convoitises des plus grandes marques. Après les montres connectées, les baskets intelligentes ou les systèmes d’alarme à distance, voilà que la valise connectée débarque et c’est la prestigieuse marque Louis Vuitton qui l’annonce pour 2017.

La valise impossible à perdre

Véritable révolution dans le monde de la maroquinerie de luxe, Louis Vuitton annonce concevoir une valise connectée pour l’année 2017. Son objectif ? Permettre aux voyageurs de garder toujours un oeil sur leur valise... à distance bien sûr. C’est en tout cas la garantie que Michael Burke, PDG de l’enseigne française, assure : "On ne la perdra plus jamais." Une promesse qui, pour l’heure, paraît ambitieuse tant le fonctionnement des objets connectés peut sembler complexe pour un consommateur lambda. En revanche, les coutumiers des appareils connectés seront enchantés d’expérimenter ce nouveau joujou de luxe.

Une nouvelle ère pour Louis Vuitton

Concernant la technique utilisée, le PDG de Louis Vuitton ne laisse rien fuiter. Impossible pour lui de révéler les secrets de fabrication de cette valise 2.0. Il y a fort à parier que tous les composants qui font les objets connectés, capteurs, systèmes de géolocalisation et application mobile, seront de la partie.

Pour ce qui est des détails sur son fonctionnement, il vous faudra attendre la sortie du produit sur le marché. Et côté style, on imagine mal la maison Vuitton casser les codes de sa malle emblématique.

Une chose est sûre, ce projet audacieux est sans nul doute le commencement d’une nouvelle ère pour Louis Vuitton, celle de son entrée sur le marché de l’objet connecté.

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : vuitton bagage Luxe
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS