Baselworld 2016 : une montre Hublot habillée par Berluti

Classic Fusion Berluti de Hublot : du style sinon rien !

--- Le ---

Voilà une collaboration qui va plaire aux amateurs d'horlogerie et de mode : Hublot habille en effet ses cadrans et bracelets en Berluti !

Baselworld 2016 : une montre Hublot habillée par Berluti
© Hublot ©
RelaxNews

La maison horlogère suisse présente au Baselworld 2016 la montre Classic Fusion en association avec le célèbre chausseur, fruit de l'alliance entre l'iconique cuir Venezia emblématique de Berluti et le savoir-faire horloger de Hublot.

Du cuir Venezia sur le bracelet et le cadran

Décliné en deux versions disctinctes, ce nouveau modèle au design sophistiqué s'habille du cuir Venezia de Berluti, au tannage exclusif, résultat d'un travail complexe et délicat. Plus précisément, ce sont les cadrans et les bracelets de la montre Classic Fusion Berluti qui s'offrent un relooking en total look cuir.

"Du style sinon rien. Après le jean, la dentelle, nous souhaitions poursuivre l'exploration de matières mythiques habillant nos cadrans et nos bracelets. Le cuir est un classique de l'horlogerie pour les bracelets, nous voulions dépasser l'approche classique du cuir et travailler le cuir le plus emblématique qui soit. Aussi notre collaboration avec la Maison Berluti s'est imposée d'elle-même", explique Ricardo Guadalupe, CEO Hublot.

Si la réalisation des bracelets en cuir demeure une pratique courante en horlogerie, celle des cadrans est bien plus complexe, surtout lorsque celui-ci est abrité par un boîtier étanche, comme c'est le cas pour la Classic Fusion.


Classic Fusion Berluti All Black

Une montre déclinée en deux versions

Ce garde-temps de gentlemen est décliné en deux versions. La Classic Fusion Berluti All Black, d'un noir de jais intense, est ornée d'un bracelet fabriqué main en cuir Venezia nero grigio, d'un boîtier en céramique noire d'un diamètre de 45 mm, et d'un cadran en cuir nero grigio griffé Berluti.

La montre Classic Fusion Berluti Scritto arbore pour sa part un bracelet ciselé en cuir de veau Venezia Scritto en tobacco bis, teinte que l'on retrouve sur le cadran et qui se marie à l'iconique King Gold 18K de Hublot. Le premier modèle est édité à 500 exemplaires, et le second à 250 exemplaires.


Classic Fusion Berluti Scritto

Le même cuir que les chaussures Berluti

Les deux maisons précisent que les bracelets de ce garde-temps ont été conçus en "suivant la même procédure que celle réservée au cuir des chaussures Berluti", du modelage au laquage en passant par le façonnage et la coupe. En résultent des pièces exclusives.

La montre est animée par le calibre Hublot HUB1100, un mouvement à remontage automatique mécanique, avec les fonctions heures, minutes et secondes. Les utilisateurs profiteront d'une réserve de marche de 42 heures.


Coffret Hublot Classic Fusion Berluti

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

www.best-cooler.reviews

www.agroxy.com/prodat/proso-136/dnepropetrovskaya-obl

farm-pump-ua.com/trenbolon-a.html