Reference 1741 d'Urban Jürgensen : l'une des plus belles montres de Baselworld 2016

La nouvelle montre de référence d'Urban Jürgensen

--- Le ---

La marque d'origine danoise Urban Jürgensen a dévoilé au Baselworld sa nouvelle montre Reference 1741. Elle est juste sublime.

Reference 1741 d'Urban Jürgensen : l'une des plus belles montres de Baselworld 2016
© Urban Jürgensen ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Le Baselworld est le rendez-vous incontournable de tous les passionnés d'horlogerie. C'est aussi l'occasion pour les manufactures de présenter leurs nouveautés. Cette année, Urban Jürgensen a profité du salon suisse pour dévoiler trois nouveaux modèles dont la Reference 1741.

Pour la première fois depuis 100 ans, elle est équipée d'un cadran Grenage, une technique dont le savoir-faire est perpétué par Urban Jürgensen. Cette manufacture est l'une des rares à produire des montres sans interruption depuis plus de 250 ans.

On craque pour le cadran de la Reference 1741

Urban Jürgensen présente sa nouvelle montre Reference 1741 appartenant à la collection Jürgensen 1745. Ce modèle en platine dispose d'un calendrier perpétuel où même les années bissextiles sont présentes. On peut également y suivre toutes les phases de la lune qui surmontent la seconde centrale. Ce disque lunaire est d'ailleurs une merveille à lui tout seul.


Superbe cadran pour la montre Reference 1741 d'Urban Jurgensen

Un savoir-faire perpétué

La Reference 1741 fait revivre une technique qui demande énormément de patience et de délicatesse. Le cadran Grenage n'avait plus été utilisé depuis 100 ans par la manufacture. Il est entièrement fabriqué à la main. La complexité de cette technique se révèle dans ce cadran délicat où les chiffres arabes en appliques or blanc ressortent sur le fond gris. Le boîtier élégant se décompose en trois parties : le fond est vissé avec un verre saphir ; la partie centrale donne naissance aux cornes ; enfin la lunette cerne le verre saphir bombé. Pour indiquer l'heure, on a de fines aiguilles en acier bleui et or jaune.

Le tout est attaché au poignet par un bracelet en alligator. La réserve de marche est de 60 heures et l'étanchéité assurée jusqu'à trente mètres.


Montre Urban Jurgensen Reference 1741 au Baselworld 2016

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : baselworld 2016 Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

читать далее surrogacycmc.com

http://alex-car.com.ua

подробнее