Montre Equus Régulateur : la révolution de Pequignet

Un régulateur ? Une première pour une montre Pequignet !

--- Le ---

La manufacture horlogère française Pequignet a présenté sa première montre Equus Régulateur au dernier Baselworld. Innovation et esthétique sont au menu.

Montre Equus Régulateur : la révolution de Pequignet
© Pequignet ©
RelaxNews

Révolution esthétique...

La maison Pequignet fait sa propre révolution avec la montre Equus Régulateur, un modèle inédit marquant une rupture esthétique et technique avec ses précédents garde-temps. La ligne Equus, l'une des collections historiques de la marque française, créée par Emile Pequignet lui-même, s'enrichit en 2016 d'un régulateur, qui se caractérise non seulement par une grande précision, mais également par l'apposition des heures, des minutes et/ou des secondes sur des axes différents. Ici ce sont les heures qui sont décentrées à 10h.

...et technique

Outre l'esthétique, la révolution est également technique. C'est en effet la première fois de son histoire que la manufacture propose ce type de mouvement, en rupture avec les calibres trois aiguilles propres à Pequignet. Le calibre SII NH37, un mouvement automatique, offre les fonctions minute centrale, indication de l'heure à 10h avec un disque gradué sur 24h, et date à 6h, visible dans un large guichet.

"Notre collection Equus n'a cessé d'évoluer depuis sa création pour accompagner son temps, se renouvelant en permanence. Cet exercice du Régulateur est audacieux car il nous permet de conjuguer un type de complication séculaire, classique, avec une esthétique sobre et épurée propre à une vision très contemporaine de l'horlogerie. La collection Equus dessinée par Emile Pequignet offre toujours, 30 ans après sa création, cette incroyable versatilité qui nous permet de jouer avec les codes créatifs de l'horlogerie", fait savoir Laurent Katz, CEO Pequignet.


Montre Pequignet Equus Régulateur argent

Argent opalin ou noir ?

D'un diamètre de 41mm, la boîte de la montre Equus Régulateur est en acier inoxydable, finition tout polie, et abrite un cadran décliné en deux versions : argent opalin ou noir. Deux options possible pour le bracelet également : en veau façon alligator marron ou noir.

Ultime détail chic propre à la ligne Equus : les cornes qui symbolisent les étriers d'un cavalier. Etanche jusqu'à 50 mètres, cette montre Equus Régulateur est affichée au prix de 1290 euros, en version noire ou argent.


Montre Pequignet Equus Régulateur noir

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS