Accueil Menu

Nixon Mission : la première montre connectée taillée pour les sports extrême

Mission accomplie pour Nixon ?

Un nouveau petit bijou connecté vient d’arriver, à l’usage des surfeurs et des snowboardeurs. Découvrez la nouvelle montre Nixon Mission.
Nixon Mission : la première montre connectée taillée pour les sports extrême

La marque californienne Nixon sort son nouveau modèle de montre. Pas n'importe lequel : baptisé Mission, celui-ci est avant tout destiné aux passionnés de sports de glisse. Cette montre connectée permet de s’amuser en environnement humide puisqu'elle est étanche jusqu’à une pression de 10 ATM, soit environ 100 mètres, ce que Nixon annonce être un record mondial à l’heure actuelle. Elle enregistre les moindres déplacements de son propriétaire et les restitue sur son smartphone.

Technique et style au rendez-vous

Le cœur de la montre bat au rythme d'un processeur Qualcomm, le Snapdragon Wear 2100. Il anime un affichage AMOLED protégé par un verre Gorilla Glass. L’ensemble est intégré dans un boîtier en polycarbonate et en acier inoxydable auquel est attaché un bracelet en silicone qui assure confort et durabilité. Nixon propose une multitude de coloris pour les boîtiers et pour les bracelets. Exactement comme le proposait déjà Motorola avec sa Moto 360 : personnalisation garantie. Mais vous pourrez personnaliser l’afficheur aussi, pour lui donner le look d’autres modèles Nixon si vous les aimez. Les modèles déjà annoncés, par exemple : 51-30, The Sentry, The Player, The Ranger ou The Unit.


La première montre Android Wear de Nixon

Ce type de montre n’est pas un coup d’essai pour Nixon, dont le modèle Ultratide se connectait déjà par Bluetooth au smartphone et lui envoyait des alarmes différentes en fonction de la qualité de la glisse. La Mission suit également les sessions de surf, sur l’eau comme sur la neige. Mais ce dernier modèle embarque aussi un noyau Android Wear. Et là, c’est une première pour Nixon. Cette toute nouvelle fonctionnalité ouvre toutes grandes à son tout nouveau modèle les portes d’une multitude d’applications qui iront au-delà de la simple glisse.

Pour le moment, aucun prix n'a été annoncé par Nixon et l'on sait simplement que cette nouvelle smartwatch devrait être commercialisée dans le courant de l'année 2016. Patience, patience, donc...


Smartwatch Nixon Mission

Vous avez aimé cet article ? Partagez sur ...

SUR LE MEME SUJET

MODE

BEAUTE

FORME

LOVE & SEX

HIGH-TECH

AUTOMOBILE

CULTURE

FORUM