La nouvelle montre Richard Mille pour Rafael Nadal est splendide

Voici la RM 35-02, nouvelle montre de Rafael Nadal par Richard Mille

--- Le ---

Richard Mille a profité de l'ouverture du tournoi de Roland Garros pour dévoiler sa nouvelle montre pour Rafael Nadal, la RM 35-02. Un superbe bijou !

La nouvelle montre Richard Mille pour Rafael Nadal est splendide
© Richard Mille ©
RelaxNews

Comme chaque année en marge du tournoi de Roland-Garros, la maison horlogère suisse Richard Mille a levé le voile sur un nouveau garde-temps de haute volée célébrant son partenariat de longue date avec le joueur de tennis espagnol Rafael Nadal. Baptisée "RM 35-02", cette nouvelle montre est la première pièce de la collection dédiée au sportif majorquin à arborer un calibre automatique.

Le premier calibre automatique dans cette collection

Ces six années de collaboration ont donné lieu à de multiples créations d'exceptions, toutes présentées sous le patronyme "Nadal". Le tennisman et la maison horlogère n'ont depuis cessé de travailler main dans la main pour proposer des pièces de haute horlogerie innovantes, notamment en matière de légèreté et de résistance aux chocs. Deux caractéristiques primordiales pour supporter le coup droit de Rafael Nadal.

Cette montre RM 35-02 ne fait pas exception et affiche son lot d'innovations techniques et esthétiques, à commencer l'introduction du nouveau calibre RMAL1, un mouvement squeletté à remontage automatique offrant les fonctions heures, minutes et secondes. Une première pour une montre Richard Mille issue de la collection en l'honneur de l'athlète.


Montre Richard Mille RM 35-02 pour Rafael Nadal

Une montre de haute volée

La platine et les ponts de ce garde-temps sont en titane grade 5 sablé humide, alliage associé à un traitement PVD noir, pour assurer une grande rigidité et une planéité aux surfaces optimales.

Autre caractéristique à souligner : l'introduction d'un balancier à inertie variable alimenté par un système de double barillet. L'ensemble permet non seulement d'améliorer les performances du garde-temps, mais également d'en optimiser la précision et la fiabilité en cas de chocs.

Richard Mille a également utilisé pour cette montre son rotor à géométrie variable, une conception exclusive de la maison, permettant d'adapter le remontage automatique au niveau d'activité de l'utilisateur.

Richard Mille met les petits plats dans les grands

Etanche à 50 mètres, le boîtier de la RM 35-02 arbore au choix un carbone NTPT ou un Quartz-TPT rouge vif veiné de blanc, avec des couches de silice imprégnées d'une résine rouge spécialement créée pour Richard Mille.

Ultime propriété inédite chez la maison suisse : tout comme pour la lunette, le fond de la montre est abrité par un verre saphir traité antireflet, offrant la possibilité au propriétaire de la montre d'admirer le calibre sous tous les angles.

Rappelons qu'en 2015, Richard Mille avait imaginé la montre RM 27-02 pour le tennisman espagnol. Un bijou vendu au salon Only Watch 2015 pour la modique somme de 770 000 euros.


Verso de la montre Richard Mille RM 35-02

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : richard mille Luxe tennis
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS