Quels accessoires porter quand on est un homme?

Les 6 accessoires indispensables (ou presque) du dressing masculin

--- Le ---

Contrairement à ce que pourrait laisser croire leur nom, les accessoires sont tout sauf accessoires lorsque l'on veut adopter un look parfait.

Quels accessoires porter quand on est un homme?
DR ©
La team BG

Expert en mode et relooking | []

Les incontournables du look masculin

1. La ceinture

La ceinture, c'est l'indispensable de tout vestiaire. Aussi utile qu'élégante, on la préférera en cuir d'agneau pour obtenir une belle patine avec les années. Celle-ci peut se porter avec toute tenue, costume comme jean, en l'accordant à la couleur de vos chaussures pour une touche subtile.

2. La montre

La montre, c'est l'atout charme par excellence! Symbole de réussite sociale, mieux vaut la choisir sobre et élégante, avec un bracelet en cuir ou argenté par exemple.
Attention, toutefois : celle-ci ne doit pas être trop volumineuse, au risque de gâcher l'harmonie de votre tenue.

3. Les chaussettes

Eh oui, bien que discrètes, les chaussettes permettent de compléter avec élégance votre tenue. Vous avez le choix entre :

  • des chaussettes mis-basses, à privilégier pour l'hiver ;
  • des chaussettes modernes, plus pratiques et bon marché ;
  • des chaussettes invisibles, avec des chaussures basses de type Converse et pour tous ceux qui portent leur pantalon retroussé avec un ourlet.


Privilégiez les couleurs sombres (gris anthracite, noire, bleu marine) si vous souhaitez rester sobre. À l'inverse, les originaux préféreront les couleurs flashy de type rouge ou vert pomme, voire les motifs !

Les accessoires "bonus" pour peaufiner son style

4. L'écharpe

Si certains accessoires sont moins indispensables, ils peuvent toutefois apporter une petite touche d'élégance à votre look. C'est le cas de l'écharpe qui, si elle est indispensable en hiver, sera préférée en lin en intersaison pour une touche décontractée.

5. Le bracelet

Peu courant chez les hommes, le bracelet peut toutefois se porter, à condition d'être fin et discret. La fine lanière de cuir par exemple est l'atout charme par excellence!

6. La pochette

Enfin, évoquons le cas de la pochette pour costume. Derrière ce qui pourrait sembler être un simple bout de tissu dans une poche se cache une étoffe qui pourra subtilement dynamiser une tenue.

Les erreurs à ne pas commettre

Attention ! Parmi les erreurs les plus fréquentes chez les hommes, il y a la multiplication des accessoires : trois accessoires suffisent amplement pour donner plus de tenue à votre... tenue. Et inutile d'assortir la couleur de ces différentes pièces, on croira alors que vous avez acheté une panoplie complète !


 

Alors, si vous voulez vous démarquer grâce à un style irréprochable, si vous rêver de voir les filles craquer devant votre look, il ne vous reste plus qu'à découvrir les 1001 secrets de Geoffrey et Benoît dans "".
Livre numérique, compatible avec tous les ordinateurs (Windows, Mac) et toutes les tablettes et smartphones.

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : accessoire look
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

там

посмотреть

eurobud.com.ua/profnastil-ps-20/