3 montres de luxe à découvrir au SIHH 2017

De la plus classique à la plus technologique, gros plan sur 3 belles montres du SIHH

--- Le ---

Audemars Piguet, Baume & Mercier, Cartier, Piaget, Ulysse Nardin... Les grands noms de l'horlogerie ont rendez-vous au SIHH de Genève.

3 montres de luxe à découvrir au SIHH 2017
Montre Piaget Altiplano 60 ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
flightrc.info
[]

Du 16 au 20 janvier 2017, les passionnés d'horlogerie ont rendez-vous à Genève pour le , le SIHH.

Pour la première fois, le public a droit à une journée d'ouverture (le 20 janvier). Plus que jamais, le SIHH sera donc l'occasion de découvrir de nouvelles montres de rêve, dans un secteur pas forcément à la fête sur le plan économique. Plus de 15 000 visiteurs sont attendus pour découvrir les garde-temps de 17 maisons historiques et 13 artisans-créateurs indépendants.

Parmi les maisons horlogères présentes à Genève, deux nouvelles venues font leur apparition en 2017 : Girard-Perregaux et Ulysse Nardin, une marque dont on ne cesse de vous dire le plus grand bien sur flightrc.info !

Des grands classiques horlogers aux créations les plus innovantes, le salon genevois devrait ravir les amateurs de belles montres. En voici justement 3 à découvrir absolument !

1. Piaget Altiplano 60

C'est en 1957 que Piaget a lancé sa première montre Altiplano. Une révolution horlogère qui se caractérisait par un design extra-plat. Aujourd'hui encore, à 60 ans, l'Altiplano fait rêver les amateurs de belles montres.

Piaget va fêter cet anniversaire tout au long de l'année 2017. Cela commence au SIHH avec la présentation de l'Altiplano Automatique 43 mm et de l'Altiplano Mécanique à remontage manuel 38 mm. Deux montres au design sobre, qui respectent parfaitement l'héritage du premier modèle. On retrouve ainsi le logo historique de la marque, les index en applique or et la croix sur le cadran. Ces deux garde-temps se distinguent toujours par leur épaisseur : respectivement 2,35 et 2,1mm !

Pour être complet, précisons que le boîtier est en or blanc 18K, que le bracelet est en alligator bleu et que la réserve de marche atteint 44 heures.
Bref, à 60 ans, l'Altiplano de Piaget est loin d'avoir atteint l'âge de la retraite !


Montre Piaget Altiplano Automatique 43mm


Verso de la montre Piaget Altiplano Automatique 43mm


2,35mm d'épaisseur pour la Piaget Altiplano 60

2. A.Lange & Söhne Lange 1 Phases de Lune

Souvenez-vous : il y a quelques semaines, nous avions partagé avec vous une sélection des plus belles montres à phase de lune. Parmi elles, la Grand Lange 1 Moonphase Platine. Au SIHH 2017, A.Lange & Söhne  démontre une nouvelle fois son savoir-faire en la matière, avec la montre Lange 1 Phases de Lune.

Visuellement, le résultat est splendide, notamment au niveau de l'affichage des phases lunaires : la lune en or massif apparaît au premier plan, devant un disque du ciel, également en or massif, qui opère sa rotation en 24 heures précisément. Ces deux éléments prennent place sur un autre disque tout en nuances de bleu (clair en journée, constellé d'étoiles la nuit). Pour le reste, on retrouve les caractéristiques propres à la montre Lange 1 née en 2015, avec son cadran décentré et sa grande date à 2 heures.

Disponible en or gris, or rose ou platine, cette montre est un concentré de haute horlogerie et de luxe. Difficile de ne pas tomber sous le charme...


A.Lange & Söhne Lange 1 Phases de Lune

3. HYT Skull Pocket

Il n'y a pas si longtemps, on vous disait que la montre de poche avait encore de beaux jours devant elle. Cela se vérifie avec cette étonnante Skull Pocket imaginée par HYT. Voir le qualificatif étonnant accolé à la marque suisse n'a rien de surprenant tant HYT a su régulièrement proposer des tocantes qui sortent de l'ordinaire.
Avec cette Skull Pocket limitée à 8 exemplaires, HYT propose une nouvelle rencontre inattendue entre haute horlogerie et mécanique des fluides.

Au coeur d'une boîte en titane de 59mm de diamètre, le cadran laisse apparaître un crane. Celui-ci peut s'illuminer grâce à 2 LED placées sous le cavalier, à 6h. Ces LED sont activées par une pression sur la couronne-poussoir située à 4h30, cette dernière libérant un ressort qui fait tourner une micro-génératrice à vitesse très élevée pour créer l'électricité suffisante. Plus que de l'horlogerie, cette montre, c'est de la science !


Montre de poche HYT Skull Pocket fermée


Montre de poche HYT Skull Pocket ouverte

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : Luxe piaget lange sohne HYT
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

www.salon-svadebny.com.ua/svadebnye-platya

alfaakb.com

profvest.com/2017/07/birzha-kryptovalut-rejting-i-spisok-lutshih.html#4