Une montre fabriquée avec du véritable acier de la Tour Eiffel

A l'heure de la Tour Eiffel avec Saint-Honoré

--- Le ---

Deux ans après un premier garde-temps en hommage à la Dame de Fer, voici la nouvelle montre Saint Honoré Tour Eiffel.

Une montre fabriquée avec du véritable acier de la Tour Eiffel
© Saint Honoré ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

En 2015, la maison Saint-Honoré avait créé une montre fabriquée avec du véritable acier de la Tour Eiffel. La manufascture parisienne récidive en 2017 avec un second modèle produit en série (très) limitée.

La petite roue qui change tout

La nouvelle montre Saint-Honoré Tour Eiffel est fabriquée en seulement 64 exemplaires. 64 en référence aux 32 rayons de chacune des deux roues du monument qui servent à élever les ascenseurs. C'est un véritable hommage à la Tour Eiffel qui est ainsi rendu. Cette édition limitée possède une lunette en acier qui provient directement de la célèbre Tour.

A 7 heures, une roue mobile de couleur rouge marque les secondes. Elle fait référence aux deux énormes roues (rouge et jaune) qui servent à élever les ascenseurs de la tour. C'est LA petite touche qui fait toute la différence par rapport à la montre de 2015.


Sur cette montre Saint-Honoré Tour Eiffel, une roue rouge à 7 heures indique les secondes


Dos du boîtier de la montre Saint-Honoré Tour Eiffel 2017

Du véritable acier de la Tour Eiffel

Saint-Honoré a fait l'acquisition de plus de 200 kg d'acier datant de 1885 et qui proviennent directement d'une arche de la Tour Eiffel. Cet acier a été refondu et partiellement associé à du chrome (à hauteur de 15 %) pour le rendre inoxydable.
Avec plus de 200 kg, Saint-Honoré se laisse la possibilité de créer de nouveaux modèles, avec, au plus, 600 pièces par an. Avec cette nouvelle montre, on porte donc réellement une petite part d'une poutrelle métallique de la Tour Eiffel. Un certificat d'authenticité est délivré par la Société d'Exploitation de la Tour Eiffel.

Pour en revenir au style de ce garde-temps, la lunette de cette montre est donc en acier authentique de la Tour et la structure en reprend les célèbres croix. Le boîtier en acier de 42 mm comprend un guichet date avec pointeur à trois heures.

La couronne reprend le même motif en croix que celui de la lunette. Le tout est agrémenté d'un bracelet en cuir marron façon crocodile. Côté prix, il faut compter 2990 euros pour avoir la chance de porter "un morceau de tour Eiffel" au poignet.


Montre Saint-Honoré Tour Eiffel 2017 et certificat d'authenticité

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
Thèmes connexes : saint honore Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

реклама на фейсбуке

здесь www.profvest.com

читать далее