Les 8 plus belles montres de plongée pour homme

Parce qu'une jolie montre de plongée ne se contente pas d'être étanche

--- Le ---

Très techniques et à l'aise sous l'eau, les montres de plongée ne se cachent pas quand on reste à terre. Voici les 8 plus belles selon nous !

Les 8 plus belles montres de plongée pour homme
Rolex Oyster Perpetual Sea Dweller ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Conçues à l'origine pour les amateurs de fonds marins, les montres de plongée sont des garde-temps très techniques. Cela ne les empêche pas d'être appréciées par les amateurs de terre ferme en raison de leur style à la fois chic et sportif. Voici une sélection non exhaustive des plus belles montres de plongée d'hier et d'aujourd'hui.

Les particularités des montres de plongée

Une montre de plongée est souvent grande, en acier ou en titane. Mais elle est confortable grâce à son bracelet en caoutchouc ou toile technique qui s'adapte aux combinaisons.

Son apparence musclée vient de sa capacité à résister à de fortes pressions mais elle doit aussi être parfaitement lisible dans les grands fonds et répondre à la norme ISO 6425 qui garantit son étanchéité au moins jusqu'à 100 mètres. Elle est aussi dotée d'une lunette unidirectionnelle graduée, est résistante à l'eau salée... Tout cela sans oublier d'être belle.

Rolex Sea Dweller : le grand classique

L'Oyster Perpetual Sea Dweller de Rolex est un grand classique. Son édition 2017 fête ses 50 ans. C'est une vraie professionnelle de la plongée. Si celle-ci est déjà garantie étanche jusqu'à 1200 mètres, la version Deep Sea Ultra-technique permet de plonger jusqu'à 3900 mètres de profondeur !


10 400 euros

Rolex Sea Dweller 2017

BR03-92 : l'originale de Bell & Ross

La BR03-92 de Bell & Ross est un modèle un poil plus "original" parmi les montres de plongée puisqu'elle adopte un rare boîtier carré associé à un cadran rond et des lignes anguleuses. Un style typiquement Bell & Ross.


2 800 euros

Bell & Ross BR03-92 Steel

Jaeger-LeCoultre Deep Sea : l'innovante

La Montre Deep Sea est née en 1959. Elle fut la première au monde équipée d'une alarme permettant de signaler au plongeur qu'il était temps de refaire surface.Aujourd'hui, le modèle Deep Sea Vintage Chronograph renvoie directement à cette première montre, avec son mouvement chronographe traditionnel et ses deux compteurs.


10 400 euros

Jaeger-LeCoultre Deep Sea Vintage Chronograph

Tudor Pelagos : l'efficace

Depuis sa création, la Tudor Pelagos a évolué pour être aujourd'hui dotée d'une valve à hélium et d'une étanchéité jusqu'à 500 mètres. Sa fonctionnalité irréprochable et sa très grande lisibilité en font une montre de choix.


4 140 euros

Tudor Pelagos

Calibre Diver : la première plongeuse de Cartier

Elle est la toute première montre de plongée de la Maison Cartier. Née en 2014, elle arbore un boîtier de 42 mm de diamètre élégant et sportif pour une étanchéité jusqu'à 300 mètres. Elle se décline en de très nombreuses versions (acier, or rose, bracelet acier, cuir...).


7 650 euros

Cartier Calibre Diver bleue

Girard-Perregaux Sea Hawk : l'historique

La première Sea Hawk date des années 1940 ; elle a conservé ses angles et ses couleurs. Etanche jusqu'à 1000 mètres, elle a la particularité d'avoir un boîtier avec une couronne décalée pour encore davantage de confort et un indicateur de réserve de marche.


8 950 euros

Girard-Perregaux Sea Hawk

Chanel J12 Marine : la plus chic

La montre J12 est un modèle iconique chez Chanel. Dans sa version marine, elle est en céramique pour être étanche jusqu'à 300 m et son bracelet en caoutchouc lui donne un look à la fois chic et sportif. Apparue en 2010, c'est la montre à porter sur terre comme sous l'eau.


3 500 euros

Chanel J12 Marine

Seastrong Horological Smartwatch : la connectée d'Alpina

Signe de l'évolution des tendances et de la technologie, les montres de plongée se déclinent aussi en version connectée. C'est notamment le cas de la Seastrong Horological Smartwatch imaginée par Alpina. Etanche jusqu'à 100 mètres, elle permet d'être averti lors de la réception d'un appel ou d'un SMS.


595 euros

Alpina Seastrong Horological Smartwatch

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

profvest.com

gefest-sv.kiev.ua

https://ailavita.com.ua