Les 7 plus belles montres d'aviation pour homme

Des montres appréciées même par ceux qui restent toujours au sol

--- Le ---

Si, à l'origine, les montres d'aviation étaient destinées aux aviateurs, elles sont aujourd'hui tout aussi à l'aise et élégantes sur la terre ferme.

Les 7 plus belles montres d'aviation pour homme
Montre Breitling Navitimer 46 Blacksteel ©
La Rédac' flightrc
La Rédac' flightrc
Experts en optimisation masculine

Nul besoin d'être pilote pour porter une belle montre d'aviation. Certaines manufactures se sont démarquées en proposant des modèles dédiés mais ces garde-temps spécifiques sont également très élégants.

Ils ont des fonctionnalités très particulières, une lisibilité optimale et peuvent même compléter les instruments de bord. Alors, après vous avoir proposé une sélection des plus belles montres de plongées pour homme, voici quelques-unes des plus belles montres d'aviateur.

1. Breitling Navitimer

C'est le modèle phare de cette manufacture suisse réputée pour ses garde-temps destinés aux pilotes d'avion. La première Navitimer date de 1952. On la reconnait grâce à sa règle de calcul circulaire associée à une lunette bidirectionnelle.

Cette montre est devenue une véritable icône, plusieurs fois rééditée. La dernière-née, la Navitimer Rattrapante, est extra-large (46 mm de diamètre), ce qui permet d'admirer encore davantage son cadran noir sur fond d'argent pur.

10 470 euros


Breitling Navitimer Rattrapante Steel

2. Cartier Santos-Dumont

Cette montre fut créée par Louis Cartier pour l'aviateur brésilien Albert Santos Dumont qui voulait pouvoir lire l'heure sans lâcher les commandes. C'est devenu un modèle culte avec un boîtier géométrique et des vis apparentes.

24 400 euros


Cartier Santos-Dumont

3. Rolex GMT-Master II

Les pilotes des premiers vols internationaux l'avaient adoptée. La GMT-Master II peut aujourd'hui très bien rester au sol mais reste fort appréciée des voyageurs grâce à la possibilité de connaitre l'heure de trois fuseaux différents.

35 000 euros


Rolex GMT-Master II

4. Patek Philippe Calatrava Pilot Travel Time

Ce modèle Calatrava Pilot Travel Time ne date que de 2015. Il permet de connaitre l'heure de deux fuseaux horaires sur un cadran qui rend hommage aux montres d'aviation des années 1930. Ce garde-temps associe la lisibilité avec les aspects pratiques, chics et sportifs. Deux guichets ronds à 9 et 3 heures permettent de différencier le jour et la nuit pour l'heure locale et l'heure de résidence.

Prix sur demande


Patek Philippe Calatrava Pilot Travel Time

5. Breguet Type XX/XXII

C'est la montre de l'aéronavale ! Le chronographe Type XX est devenu l'emblème des montres militaires avec son boîtier rond de 38 mm, son cadran noir et ses deux compteurs. La lunette crantée, la couronne surdimensionnée, le remontage manuel font de cette montre un véritable bijou, qui intègre aujourd'hui les technologies de pointe comme le retour en vol.

6800 euros


Breguet Type XX/XXII

6. Zénith Pilot Aéronef Type 20

La Type 20 dévoilée en 2012 rend hommage aux premières montres des pilotes avec un fort esprit militaire. L'imposant boîtier (jusqu'à 57,5 mm) et la grosse couronne à 3 heures sont associés à du titane très léger pour le confort moderne. La lisibilité est bien sûr irréprochable grâce à d'énormes aiguilles, des chiffres arabes en Super-LumiNova et un cadran noir.

A partir de 5490 euros


Zénith Pilot Aéronef Type 20

7. Bell & Ross BR01-92 Carbon

C'est la montre des aviateurs de l'extrême. Ou au moins celle de ceux qui veulent ajouter une touche d'originalité à leur garde-temps. Son boîtier carré surprend et en impose. Il assure une lisibilité parfaite et une fonctionnalité à toutes épreuves.
A noter que cette montre a eu droit à de multiples déclinaisons, dont certaines sont un peu moins "pratiques" à lire en avion, à l'image de la BR 01-92 Burning Skull.

3600 euros


Bell & Ross BR01-92 Carbon

Avez-vous déjà partagé cet article ?
     Partager sur Facebook Twitter Google+
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS

web site development

in detail